Jeu d'ombres Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d'Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse... Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s'interroger sur le sens de son existence et se liera d'amitié avec son entourage... Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ? Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les "grands yeux" du manga censés être le miroir de l'âme, et permettant d'exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l'humanité à des ombres sans visage !
Mon avis :
Shadows House est un premier tome prometteur. On y suit Emilico qui est une poupée vivante. Elle doit servir Kate, sa maîtresse sans visage. Faire le ménage, lui tenir compagnie et faire bonne figure sont autant de tâches qui lui sont attribués.
Ce début donc nous permet de découvrir l'univers très particulier de cet immense manoir où la famille qui y vit n'a pas de visage. Ils sont totalement anonyme et ne peuvent exprimer leurs émotions que via la suie qui s'échappe de leur corps lorsqu'ils sont en colère par exemple. On a hâte d'en apprendre plus sur cette famille aristocratique qui semble étrange et si mystérieuse.
Visuellement, c'est très agréable à regarder. Les dessins sont beaux, doux et épurés. Les émotions d'Emilico valent leur pesant d'or, puisque la jeune fille apporte beaucoup de gaieté et légèreté à cette histoire malgré tout sombre. Elle est le parfait opposé de Kate, très taciturne et pudique sur ses émotions.
On sent qu'il y a beaucoup de secrets et mystères à découvrir dans les prochains tomes et ce premier opus a su me convaincre de lire la suite ! C'est d'ailleurs pour le moment adapté à tous les publics !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!