Runaway Princess de Marine Conan

 330 pages. Publié en Août 2024.

En apparence, la vie de Carlotta ressemble à un conte de fées : c’est une princesse italienne, héritière d’une grande famille, habituée au luxe... Mais en réalité, elle n'est pas heureuse. Lorsqu’elle apprend que ses parents veulent la marier à un riche prince allemand pour consolider une alliance, elle décide de tout plaquer pour s’enfuir à l’autre bout du monde. Elle atterrit au fin fond de l’Alabama, à Magnolia Springs, une petite ville bien loin de sa vie de paillettes. Joseph mène une vie tranquille d'homme divorcé. Son quotidien est bercé par les rires de ses deux enfants et le vrombissement des moteurs qu’il répare. Pourtant, ça n’a pas toujours été comme ça. Son passé et ses affaires de famille, il préfère les oublier. Ces années sombres sont derrière lui. Tout les oppose, rien ne les destine à s’aimer... Mais... Peut-être que finalement, Carlotta et Joseph ne sont pas si différents ?


Mon avis :

La romance n'est pas un genre vers lequel je me tourne souvent. Mais parfois, cela fait du bien pour se vider la tête entre deux romans bien plus sombres. Runaway Princess avait tout dans le résumé pour me plaire. En plus d'une couverture très colorée, sans l'éternel homme en torse nu, j'ai eu envie de le livre.

Ce one shot est réservé du fait de certaines scènes spicy à un public mâture. Pas de trigger warning, on est là plutôt dans une romance douce et amusante. La plume de l'auteur se dévore et on suit l'histoire de Carlotta et Joseph via leur deux points de vue. 

L'histoire est assez fleur bleue et on suit Carlotta qui refuse ses obligations de princesse. Ni une ni deux, la jeune femme fuit le plus loin possible de sa famille pour vivre sa propre vie et choisir d'épouser qui elle souhaite. C'est par le plus grand des hasards que sa route croise celle de Joseph, un homme divorcé qui semble vivre une vie tranquille et normale. Mais chacun tente au mieux de cacher son passé à l'autre...

L'histoire est donc toute mignonne et digne des téléfilms romantiques de Noël, Noël en moins. Mais c'est léger et doux, ça nous transporte en Alabama, dans une petite ville agréable où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre ensemble. Chacun connaît l'histoire de son voisin et les cancans vont bon train en ville. 

Carlotta et Joseph sont l'exact opposé l'un de l'autre tant dans leur histoire personnelle et leur vécu, que dans leur présent. Elle est jeune, pleine de peps et de naïveté, lui est timide et ne cherche plus à s'attacher aux autres. Il n'aspire qu'à vivre une vie simple et tranquille avec sa famille et son boulot. 

J'ai beaucoup apprécié les personnages même si je trouve que leur relation va très vite. Ils ont un coup de foudre et ne parviennent plus à se séparer l'un de l'autre. Mais on sait, nous lecteur que lorsque les secrets seront dévoilés, la relation peut en pâtir. Car oui Carlotta cache son statut de princesse et d'héritière à Joseph comme lui cache le passé judiciaire de sa famille. Deux êtres que tout oppose, mais qui pourtant s'attirent comme des aimants.

C'était une lecture très sympa, avec quelques scènes croustillantes, mais beaucoup de respects et aucun trigger warning. Idéal pour se détendre parce que comme beaucoup de romance, on connait déjà l'issue finale. 

Commentaires