Dead Tube, tome 02 de Mikoto Yamaguchi et Touta Kitakawa

 204 pages. Publié en Septembre 2016


Une nouvelle partie commence avec comme instruction de filmer Betsuki Eri, une nouvelle prof du lycée, considérée comme sacrifice.








Mon avis :



Ayant beaucoup apprécie le premier tome, je ne pouvais pas ne pas poursuivre la série. Alors c'est toujours aussi violent et pour un public averti, mais je sens que la série réserve bien des surprises parce qu'on en apprend davantage sur ce jeu qu'est Dead Tube.

On continue de suivre Mai et Tomohiro. Le jeune homme se rend compte qu'on la prit pour un idiot depuis le début et lui qui pensait sauver son club de cinéma, était en fait la cible depuis le début. Une fois les problèmes résolus à la façon Mai, ils vont aider une étudiante à réussir à faire la vidéo la plus vue du moment. Seul hic, c'est une prof qui est prise pour cible : Betsuki Eri. L'objectif est donc de faire la vidéo la plus dingue possible mettant en scène à son insu la nouvelle professeur. 

Ce second tome est tout aussi trash que le premier, voire davantage. Cette fois-ci on sait qu'une femme est prise pour cible et que tous vont vouloir l'utiliser à son désavantage pour gagner des points et donc de l'argent. J'ai beaucoup aimé ce tome parce que malgré l'horreur des événements, on sent la naïveté de la prof qui espère que ses élèves soient assez bon pour ne pas lui faire de mal. 

Mai et Tomohiro sont un peu à l'écart dans la première partie et finissent par accepter d'aider une autre étudiante Hanaé qui se lance dans le jeu sans connaissance des risques et Tomohiro a vraiment à coeur de l'aider elle, mais surtout la prof à ne pas se faire tuer pendant les jours où elle est une cible.

La relation entre Mai et Tomohiro est étrange parce qu'on sent qu'il a peur d'elle, mais il semble malgré tout lui faire confiance et la suivre aveuglément. Il faut dire que la jeune fille est certaine qu'un psychopathe se cache sous ses airs d'ange, mais qu'il n'assume pas son côté sombre.

Ce second tome se termine de façon à vouloir très vite lire la suite !


Commentaires