All-Guy's Mixer, Tome 1 de Nana Aokawa

 148 pages. Publié en Juillet 2024.


Série en 6 tomes.

Tokiwa, étudiant à l'université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?





Mon avis :

J'ai eu une grande période manga par le passé. Malgré tout, j'ai quelque peu délaissé ce genre, alors que j'en raffole.

Aussi lorsque j'ai eu l'opportunité de découvrir All Guys Mixer, je n'ai pas pu m'en empêcher et retomber dans mes premiers amours.

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Tokiwa et de ses copains. Les trois garçons sont invité à un blind date par l'une des camarades de promo de Tokiwa. Mais surprise, les trois jeunes filles se sont travesties en homme pour leur boulot. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur nouvelle apparence est tellement réussie qu'on a du mal à se dire que ce sont des filles.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui change des mangas classiques. Ici nos trois héros vont devoir apprendre à apprécier trois filles pour leur caractère et non pas pour leur physique, même si on sait et comprend qu'elles sont très jolies. Et même en garçon, elles n'en demeurent pas moins magnifiques !

Malgré l'humour bien présente et les dessins très jolis, on comprend que le sujet a son importance. Ici ce sont les femmes qui dirigent le jeu, mais habillées en garçon. Elles n'hésitent pas à abuser des traits de caractères typiquement masculin dans une forme de dénonciation du machisme et de la manière dont les garçons perçoivent les filles. 

Les rôles sont donc inversés et c'était un plaisir de suivre les quiproquos et scènes cocasses qui fourmillent dans ce premier tome. Ajoutons à cela des dessins très doux et agréables à regarder et on a là un manga atypique qui sort du lot. Hâte de lire la suite en espérant que la série ne soit pas répétitive !


Commentaires