50 nuances de gras, tome 1 de Synecdoche

 176 pages. Publié en Mai 2019.


Masseur dans un centre de bien-être, Naoe croise un jour Erefuda, une cliente un peu particulière. Cette jeune femme est une elfe en surpoids, coincée dans le monde des humains à cause de son addiction aux frites. Peu commode, elle a besoin de l'aide de Naoe pour retrouver la forme. Avec de vrais conseils pour s'entretenir et rester en bonne santé.



Mon avis :


Lorsqu'un ami m'a proposé de découvrir cette saga, j'ai accepté parce que le résumé et le titre me semblait bien fun. Fan de manga depuis ma jeunesse, j'ai commencé ce manga dont je n'avais jamais entendu parlé.

Je dois bien dire que c'est drôle, même si légèrement répétitif du fait qu'on tourne autour de deux thématiques principales : Le poids chez la femme et les situations cocasses, permettant de dénuder les héroïnes surnaturelles.

On est sur un manga pour public averti et interdit au moins de 15 ans. Rien de sexuel dans ce premier tome, juste des poitrines à gogo et des fesses. Nos héroïnes passent 50 % du temps à être quasi nues. 

Malgré tout, la thématique de la prise de poids est intéressante puisque le héros donne plein de trucs et astuces aux différents personnages pour qu'elles parviennent à se détendre et à perdre du poids malgré leur gourmandise. Il faut donc lire ce manga comme un roman drôle et un peu sexy. 

Le dessin est vraiment très beau et c'est bien agréable de voir autant d'héroïnes pulpeuses dans tous les sens du terme. Clairement le côté fantastique avec les elfes des bois, les elfes noirs, les mandragores et les ogres n'est que l'occasion de pouvoir mieux les dénuder, et si on accepte ça, alors on passe un bon moment.

Le héros est très sympa et parvient à garder la tête froide malgré toutes ces femmes autour de lui aux formes remarquables. J'ai l'impression, du moins, je l'ai perçu comme ça, que ce manga est une ode aux formes des femmes !

Hâte de lire la suite en espérant que cela ne soit pas répétitif. 

Commentaires