Nihil, tome 1 : L'éveil de Kliya Keann

 283 pages. Publié en Mai 2024.


Une petite mission de reconnaissance. Aucun droit d'utiliser la magie, une motivation frôlant le zéro absolu, mais surtout aucun moyen de me défiler. Le but était pourtant d'une simplicité enfantine. Suivre deux nouveaux venus dans notre ville, définir leur espèce, et reprendre tranquillement ma vie. Je n'aurais jamais pu imaginer, que cette mission toute bête changerait ma vie à jamais. Entre les dragons, les Dieux et autres joyeusetés surnaturelles qui m'attendaient, autant dire que pour la simplicité, je n'avais pas signé au bon endroit. Plongez avec Mia dans un univers de secret et de magie. Dans une aventure où l'humour se mêle aux créature fantastique, venez découvrir quels secrets se cachent derrière notre héroïne.

Mon avis :

Nihil tome 1 est un roman dont je n'avais jamais entendu parler. A détour du booktook, je suis tombée sur le compte de l'auteur qui expliquait que son roman était disponible via l'abonnement Kindle. Une aubaine donc car j'adore découvrir de nouveaux univers. Aussitôt envoyé sur ma kindle et aussitôt lu en une journée ! J'ai vraiment été captivée par l'histoire que nous propose Kliya.

On sent qu'il s'agit d'un premier roman, certes. Néanmoins, force est de constater à quel point l'auteur est parvenue à créer un univers génial et des personnages charismatiques et profond. A aucun moment je ne me suis ennuyée, j'avais hâte de comprendre qui était Maël et quel tait ce lien qui allait l'unir à Mia.

Dès le début, le ton est donné. L'humour est omniprésent grâce à une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire. Adopté par les membres les plus puissants du conseil surnaturel alors qu'elle n'était qu'un bébé, Emilia dite Mia est une grande mage. La famille tient une place importante dans sa vie, que ce soit sa soeur ou ses parents adoptifs, elle a besoin d'eux et l'assume, même si elle n'est pas parfaite dans ses relations. J'ai d'ailleurs été touché par sa relation avec sa soeur, relation que j'espère voir davantage développé dans le suite !

Mia donc agit pour le compte du conseil dirigé par les plus puissants seigneurs surnaturels. On y retrouve entre autre  un vampire, un loup-garou, une Fae et un mage. Ils ont tous beaucoup d'affection pour Mia, même si chacun possède une relation avec la jeune femme qui est propre à leur caractère. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Mia et certains d'entre eux. C'était vraiment drôle surtout lorsque l'on parle chiffon !

Mia donc va devoir enquêter sur deux êtres surnaturels qui sont arrivés en ville sans s'annoncer : Joshua et Maël, un homme et à priori son neveu, un bambin adorable, ou pas. Mais ce qui ne devait qu'être une simple mission de routine va prendre une ampleur inattendue pour la jeune mage qui va dès lors en apprendre davantage sur sa propre identité.

C'était vraiment passionnant à lire du début à la fin. L'auteur utilise les codes de l'urban fantasy, la romance en moins. Et croyez-moi, la romance n'est vraiment pas nécessaire dans ce premier opus tant l'auteur fourmille d'idées fantastiques ! Comme par exemple des succubes, des incubes, un bébé dragon, une dévoreuse et bien d'autres créatures extraordinaires qui se cachent parmi nous.

Le roman est écrit à la première personne et nous permet de mieux comprendre les choix et décisions de Mia tout au long du roman et l'évolution de son personnage. 

En bref, j'ai été totalement séduite par ce premier opus et je serais au rendez-vous pour la suite ! N'hésitez pas si vous aimez l'humour, l'action les créatures surnaturelles, ce roman est fait pour vous !


Commentaires