Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Mais pour combien de temps ? Cet hôtel, maintenant, c’est le mien. Mes parents ont été assassinés, et me l’ont légué. Un beau cadeau ? Un cadeau empoisonné, plutôt. Tout le monde est sur les dents : les employés de l’hôtel, les loups-garous et les vampires. Vous savez ce que ça donne, des métamorphes sur les dents ? Moi, oui. Je les côtoie depuis mon enfance, c’est d’ailleurs pour ça que je suis partie vivre loin d’eux. Mais je dois découvrir qui a tué mes parents. Et pourquoi. Quelqu’un les a trahis. Quelqu’un qui cherche à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre. Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’on risque la guerre entre les créatures surnaturelles. Que tout le monde est en danger, y compris les humains, qui ne se doutent de rien. Moi, dans tout ça ? Je suis déterminée à arrêter cette folie et à venger mes parents. Pour ça, je n’ai qu’une solution : interdire l’entrée de l’hôtel aux vampires et aux loups-garous. Comme vous l’imaginez, ils ne sont pas ravis... Dans ce combat, à qui puis-je faire confiance ? Ma raison me hurle : à personne. Mon cœur, lui, n’est pas de cet avis. Il bat pour Blake, un loup-garou charismatique et exaspérant, qui n’a qu’une idée en tête, me séduire. Et me protéger. Je veux des réponses, et je les aurai. À n’importe quel prix.
Mon avis :
Après un très bon premier tome qui pose les bases d'un univers riches et intrigant, j'avais très envie de retrouver Kennedy suite aux derniers événements du premier opus. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce second tome est tout aussi addictif que le premier, développant davantage les personnages et leur relation.
Dans cette suite donc, Kennedy va enquêter sur un meurtre qui la touche de près. Et elle ne pourra faire confiance à personne car tous sont susceptibles d'être les meurtriers qu'elle recherche. Mais voilà, elle se sent dans l'obligation d'avoir du soutien de la part de certains surnaturels pour pouvoir enquêter dans des endroits où elle ne serait pas autorisé à s'y rendre. Kennedy va donc devoir prendre sur elle pour accepter l'aide de potentiels suspects.
Dans cette saga, il y a quelque chose de tellement addictif et satisfaisant qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages avec avidité pour avoir nos réponses en même temps que l'héroïne. Kennedy va évoluer et surtout, elle va morfler ! J'ai adorer suivre son enquête tout en essayant de rester fidèle à ses convictions. Elle va devoir s'entourer de surnaturel fort et courageux comme Blake le loup-garou ou Deagan le vampire. Christian sera lui aussi très présent, même si on reste longtemps dans le flou concernant sa nature.
J'avais craint que l'auteur ne se focalise sur une potentielle romance dans ce second opus et force est de constater que non, elle se focalise vraiment sur la survie de Kennedy et la résolution d'une enquête. Malgré les peu de temps morts, la psychologie des personnages est vraiment développés et clairement je trouve qu'ils sont tellement aboutis qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux. Ils agissent souvent pour protéger Kennedy, mais parfois ne peuvent s'empêcher de lui tourner le dos en raison de leur nature et des ordres reçues. Beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un libre arbitre.
Et c'est un autre aspect du roman que j'ai apprécié. Le fait que l'héroïne fasse fi de ce qu'on attend d'elle et utilise son libre arbitre pour prendre ses propres décisions, même si parfois elles lui semblent judicieuses et la mettent dans des situations dangereuses. Les autres, malgré le fait qu'ils soient des surnaturels n'ont pas la même chance qu'elle de pouvoir prendre des décisions.
Les relations de Kennedy avec tout ce peuple sont aussi au centre de ce roman et c'est un vrai plaisir de voir que l'auteur prend le temps de développer les liens entre chaque personnages. Notre héroïne ne se jette pas sur le premier venu et c'est tant mieux !
En bref, un très bon second tome qui donne très envie de lire le troisième ! Une chance, il est déjà dans ma PAL !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!