Une romance feel-good dans une petite ville américaine aux habitants loufoques et terriblement attachants ! Bienvenue à Owl City ! À sa sortie de prison, Jay devient copropriétaire d’un club de boxe, avec son meilleur ami Tony, dans une petite ville du Rhode Island qui idolâtre les chouettes. Lui qui fuit tout ce qui ressemble à la famille, le voilà qui s’implique dans la vie de Patti, la sœur de Tony, bien que ce dernier lui ait formellement interdit de s’en approcher. Jeune mère célibataire, Patti cumule les boulots pour joindre les deux bouts et se consacre entièrement à son fils, en oubliant même ses propres désirs. Après avoir démissionné sur un coup de tête, elle accepte la proposition de son frère et commence à travailler au club de boxe. Mais elle ne s’attendait pas à devoir composer avec le caractère difficile de Jay qui semble décidé à l’ignorer. Pourquoi Jay repousse-t-il autant Patti ? Est-ce à cause de la mise en garde de son meilleur ami Tony, ou bien cache-t-il quelque chose de plus terrible encore ? Et que se passera-t-il lorsqu’il découvrira la vérité sur le passé de Patti ?
Mon avis :
La romance, ce n'est pas un genre que je lis. A quelques exceptions près dont Michèle fait partie. Owl City c'est une saga tellement doudou et intense que chaque fois je me régale. Et oui je viens d'avoir un coup de coeur pour ce second tome. Cela confirme deux choses : Michèle a un sacré talent et la romance peut être géniale si elle est crédible et honnête dans ce qu'elle propose. Pas besoin de scène de smut à tout va pour que la romance soit sublime, au contraire.
J'avais déjà adoré le tome 1 qui nous permet de rencontrer Tony et Mélody. Cette suite est centrée sur Jay et Patty. Jay c'est un ancien détenu qui a partagé la cellule de Tony et avec qui ils sont devenus très proches. Patty c'est la soeur de Tony, maman d'un petit garçon dont le père est mort. Et si on sentait dans le premier opus qu'il y avait une certaine alchimie entre eux, ce second tome permet à deux âmes brisées de se reconstruire en douceur.
J'ai adoré ce nouveau couple, mais surtout, j'adore la ville de Owl City. Les habitants y sont tellement attachants, horripilant, drôle, effrayant... on a l'impression que cette ville c'est un peu la notre par procuration et on aimerait y vivre pour connaître le bal de l'automne, les écureuils, les pizzas, les glaces, mais surtout les chouettes, symboles de la ville.
La plume de l'auteur est un délice. Mon coeur s'est transformé en chamallow durant toute la lecture parce que c'est doux comme un bonbon, fruité comme une mangue et crédible. On commence cette saga et on n s'arrête plus. Il faut dire que les événements et les thématiques abordées sont très difficiles. On y parle de deuil, de la perte d'un proche, de viols, de traumatisme sexuel, de drogues, de violences physiques... mais c'est toujours si bien amené et tellement dosé avec justesse que ça en devient crédible. Owl City c'est un peu la vraie vie avec ses bonnes choses et ses moins bonnes choses. Et puis il y a Patty et son fils. Cette femme courageuse au passé difficile et qui doit seule élever un petit garçon adorable.
Son lien avec Jay se fera en douceur et c'est lorsqu'ils se découvriront des blessures que leur lien va s'intensifier. La douceur des moments qu'ils partagent, le fait de vouloir soigner le coeur de l'autre... wahou ! C'était doux et sublime et moi qui ne suis pas du tout touchée par les romances en général, j'ai été complètement ensorceler par leur histoire aussi belle que puissante.
L'auteur a pris le partie de ne pas abuser des scènes de smut. Et pour tout vous dire il n'y en a pas. Il y a une scène d'amour, où deux corps ne font plus qu'un mais c'est tellement bien écrit, sans aucune vulgarité. Une poésie qui se perd en romance et c'est là où Michèle fait toute la différence. Elle respecte le corps de la femme et le corps de l'homme. Elle ne tombe pas dans la surenchère de sexe à tout va qui n'apporte rien à l'histoire. Et ça, j'adore et je valide à 100%.
Alors merci à Michèle de prouver que la romance peut être magnifique et poétique sans abuser de la sexualité et de relation toxique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!