Kennedy Rain, tome 1 : Vide Magique de Sandy Williams

 372 pages. Publié en septembre 2022.

Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n'a qu'à séjourner à l'Hôtel Rain ! Cet hôtel, je le connais bien, c'est celui de mes parents. J'y ai grandi, mais comme je n'ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m'envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d'y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer. Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c'est la définition même d'une zone neutre, non ? Sauf que... L'hôtel a des problèmes d'argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là. Et s'il n'y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu'un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre. Récapitulons : si la fille de l'alpha et le vampire se marient, c'est la guerre. Si le traité ne tient plus, c'est la guerre. Ils m'avaient dit : « Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...

Mon avis :

L'urban fantasy c'est mon péché mignon entre plusieurs romans sombres. On reste dans le domaine du fantastique, en y ajoutant des héroïnes vraiment sympas. C'est le cas de Kennedy qui a su me convaincre dans ce premier tome.

On rencontre donc Kennedy, jeune femme dont les parents tiennent un hôtel bien particulier puisqu'il permet d'annuler les pouvoirs et capacités des surnaturels. Aussi les vampires, loups-garous et autres créatures prennent plaisir à venir y loger pour ne serait-ce qu'un moment profiter d'une vie "normale". Mais voilà que les parents de Kennedy décident de partir et de laisser la jeune femme gérer l'hôtel. Bien sûr que rien ne se passera comme prévu, surtout que la demoiselle essayait du mieux possible de rester éloigner des paranormaux.

Clairement, j'ai dévoré ce premier tome. Si les paranormaux sont assez classiques (vampires, loups garous, sorciers, banshee, incube...), l'auteur parvient à tirer son épingle du jeu grâce à l'hôtel Rain et aux différents personnages. Et des personnages il y en a énormément ! 

La plume est fluide, addictive et on vit l'histoire du point de vue de Kennedy. Ca nous permet une immersion totale dans son univers et son monde et on comprend mieux ses choix et réactions. Kennedy je l'ai adoré. Elle essaye de faire au mieux pour tout le monde, sans se soucier du danger et des risques. Elle ne veut pas que les autres soient blessés, mais pour autant, elle sait dire non et se montrer ferme. Elle ne craint pas les paranormaux et tentent de rester le plus éloigner d'eux possible. Mais ce n'est pas aisé quand on est destiné à reprendre les rênes d'un hôtel de paranormaux.

L'histoire est pleine de rebondissements et d'actions. Impossible de s'ennuyer quand on découvre les dangers qu'affrontent notre héroïne qui ne reste qu'une simple humaine. Elle sera malmenée, violentée et pourtant sa volonté ne flanchera aucunement ! Quelle force de caractère ! Malgré l'histoire du mariage, point de départ des problèmes de Kennedy, on sent que le roman se veut sombre et dans un monde impitoyable et violent. Plus on avance dans la lecture et plus c'est oppressant. Et la fin... elle m'a mit des frissons tant c'était horrible ! 

J'ai adoré la panoplie de personnages différents qui gravitent autour de Kennedy. Que ce soit Nora, Carrie, Blake et bien d'autres, ils apportent tous quelque chose à l'intrigue en plus de vouloir protéger notre héroïne même s'ils ne s'y prennent pas très bien. Cela donnera lieux à de nombreux quiproquos. J'ai d'ailleurs adoré Nora et Blake, deux loups-garous qui sont aboutis et très complexes.

En bref, ce premier tome de Kennedy est un sans faute. La romance n'est pas au centre de l'histoire, mais on sent qu'elle prendre plus de poids dans la suite. L'action est présente, de sorte que le lecteur ne s'ennuie absolument pas. Un régal que je ne peux que recommander !

Commentaires