RED & le Chasseur de Samantha Morgan

 350 pages. Publié en Janvier 2024

Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, la jalousie pousse aux atrocités. À San Francisco, une série de meurtres sanglants sème la terreur. Jason, enquêteur chevronné, est déterminé à démasquer celui que l’on surnomme « Le Loup ». Son instinct ne le trompe jamais, il faut agir vite car ces meurtres ne sont que le prélude de quelque chose bien plus sinistre. Mais c’était sans compter sur RED, une journaliste freelance qui mène sa propre enquête, défiant ouvertement la police. Derrière cette identité secrète, se cache Emerson, une jeune femme audacieuse à la chevelure d’un rouge flamboyant. Fille adoptive d’un riche homme d’affaires, c’est lors d’une réception mondaine qu’elle rencontre Jason, capturant immédiatement son attention. Pour Emerson, c'est une opportunité parfaite : elle allie l'utile à l'agréable en se rapprochant de ce séduisant policier afin d'obtenir des informations de première main. Cependant, il y a plus qu'une simple attirance physique entre Emerson et Jason. Une connexion mystérieuse les unit, et peu à peu, les frontières d'une relation professionnelle s'estompent, laissant place à une collaboration bien plus intime

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé la réécriture de Peter Pan de l'auteur. Aussi c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la réécriture du petit chaperon rouge et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois encore, j'ai passé un très bon moment.

Red & le chasseur c'est un thriller fantastique qui reprend pas mal d'éléments du conte du petit chaperon rouge pour notre plus grand plaisir. Le loup, le chasseur, la grand-mère, la confiture, le châle rouge, tous les éléments du conte sont présents et incorporé de manière assez cohérente pour ce roman fantastique. Ajoutons à cela un peu de spicy et un loup sanguinaire et voilà le cocktail de Red & le chasseur.

Dès les premières pages, j'étais embarquée par ma lecture. Le roman alterne le point de vue d'Emerson alias Red et de Jason le policier en charge de l'enquête sur les meurtres du loup. Entre eux le courant est électrique. une passion déroutante va vite éclater et ils seront attirés comme des aimants sans comprendre pourquoi. Il faut dire qu'Emerson est une jeune femme impétueuse, courageuse et qui fonce toujours tête baissée. Fille de riche, elle n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite. Et c'est exactement le même tempérament qu'on retrouve chez Jason. Autant vous dire que lorsque nos deux héros vont voir leur chemin se croiser, il y aura de la rumba dans l'air !

Pour autant, même si le développement de leur relation est importante, l'auteur ne laisse pas de côté les meurtres et le Loup. Car après tout, on essaye de découvrir qui est le tueur sadique qui se prend pour un animal et cible de très belle jeune femme. Les meurtres sont assez peu décrits, nous n'avons que le minimum pour bien saisir toute l'horreur de la situation. J'ai d'ailleurs adoré le côté fantastique du roman avec cet homme qui cherche par tous les moyens à devenir enfin le Loup qui sommeille en lui via une vieille magie tzigane. Il utilise un sort très ancien qui va lui demander de faire des sacrifices pour devenir ce qu'il est au plus profond de lui-même.

J'ai également aimé le fait que l'auteur malgré tout dénonce les avantages des gens riches qui peuvent s'échapper de toutes les situations possibles rien que par le fait de proposer de l'argent ou une renommé. Le roman insiste beaucoup dessus et c'est vraiment une thématique que j'aime voir exploitée. L'enquête avance assez rapidement et j'avais très vite deviné l'identité du tueur malgré la tentative de l'auteur de brouiller les pistes.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et il me tarde de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite de sa saga dont les romans se lisent indépendamment.

Commentaires