Le Royaume des Damnés, tome 3 : Le Royaume des Inferni de Kerri Maniscalco

 416 pages. Publié en Mars 2024.

Deux malédictions. Une prophétie. Et un amour plus puissant que le destin... Emilia est stupéfaite d'apprendre que Vittoria, sa soeur jumelle adorée, est vivante. Toutefois, leurs retrouvailles devront attendre. La future reine de l'enfer n'aspire qu'à se lier au Prince de la Colère. Elle ne désire plus seulement son corps mais également son cour et son âme, choses que le séduisant et énigmatique démon ne peut lui accorder. Lorsqu'un meurtre se produit au sein de la Maison Cupidité, toutes les preuves semblent désigner Vittoria. Cette dernière devient alors l'ennemie de tous les cercles de l'enfer, renforçant les tensions entre les êtres surnaturels. Pour innocenter sa soeur, Emilia décide d'enquêter sur ce mystère, mais cela pourrait bien la plonger dans les affres d'un passé qu'elle a oublié. Emportée dans un cycle de duperies sans fin, Emilia devra redoubler d'efforts pour empêcher une guerre entre les Damnés et les sorcières. Et, malgré le soutien inconditionnel de Colère, elle pourrait bien y perdre son coeur...


Mon avis :

J'avais adoré le premier opus et passé un très bon moment avec le tome 2, même si je l'avais trouvé un tantinet lent. Ce troisième tome qui termine la trilogie fut agréable à lire, mais j'avoue avoir été moins séduite que pour les précédents.

En soi, l'auteur conclue la saga comme on s'y attend. Emilia et Colère sont plus proches que jamais et enfin ils se lient physiquement. J'ai lu ça et là que ce troisième opus était un peu trop dans le smut, beaucoup trop porté sur la sexualité de notre couple qui peut enfin se découvrir amoureusement. Et bien je n'ai pas trouvé. Ok nous avons des passages coquins et sexuels, mais je n'ai pas du tout eu cette sensation d'excès. A tout casser j'ai compté 4-5 séquences pas plus et cela reste cohérent avec l'évolution de la relation qu'ils entretiennent. Cela fait tout de même deux tomes qu'ils en ont envie, mais se retiennent parce que justement consommer leur relation ferait d'eux un  couple marié. 

Alors voilà Emilia et Colère sont enfin unis, on les sent plus proches que jamais, mais Vittoria refait surface et Emilia doit comprendre pourquoi sa soeur a mis en scène sa propre mort. Quel était son objectif ? Pourquoi s'être jouée ainsi de sa famille ? Les révélations sont nombreuses et on finit par très vite comprendre les enjeux, comprenant les choix de Vittoria. J'aurais cependant apprécié qu'Emilia campe davantage sur ses positions et ne change pas d'avis toutes les minutes par rapport à sa soeur. On comprend qu'elle veuille la protéger malgré tout, mais Vittoria se montre tout de même dangereuse et agressive dans ses choix. Elle a un but bien précis et j'aurais aimé qu'elle garde la même ligne directrice jusqu'au bout.

Les princes de l'enfer et leur passé apportent beaucoup à ce troisième opus. J'aurais cependant voulu davantage les voir apparaître et on sent que l'auteur pourrait nous proposer d'autres histoires dans cet univers car chacun a une histoire différente.

Ce roman se termine un peu trop facilement après tout ce qu'à vécu Emilia, j'aurais pensé que l'on tombe un peu dans le dramatique, mais à aucun moment on ne la sent en danger, ni elle ni Colère. Et c'est ce qui m'a manqué pendant ma lecture : davantage d'émotions concernant les personnages.

En bref, ce fut une bonne lecture. J'aurais aimé plus de développement et moins de facilité sur la fin. Le fait que certains personnages nous font subir durant 90 % de l'histoire pour finalement devenir des agneaux tout doux ne m'aura que moyennement convaincu.


Commentaires