Werewolf tome 1: Exilée d'Elga Wolf

 304 pages. Publié en Mars 2024.


J'ai toujours été mise à l'écart. Aujourd'hui je suis importante à ses yeux. D'une simple employée de supermarché, Je me retrouve responsable d'un petit magasin à la lisière du Territoire. D'ignorante sur nos coutumes, j'y suis plongée jusqu'au cou. Préparant en découvrant la Fête de la Lune, je me rapproche de l'Héritier. Pour la première fois depuis des années, je me sens heureuse. Alors pourquoi je sens cette aura sombre par-delà la frontière ? Les Vastes Plaines semblent regorger de secret. Alors pourquoi ces hommes disent que je suis le début de la fin de mon peuple.




Mon avis :

Werewolf tome 1 exilée est un roman d'urban fantasy où les werewolf sont connus des humains mais vivent de leur côté. Liana est une jeune femme discrète et effacée qui tente de trouver sa place dans le monde des humains. Mais voilà, elle est une werewolf qui n'a pas encore pu se métamorphoser et lorsque le prince héritier Elias vient la chercher pour qu'elle travaille dans une boutique dans une ville de Werewolf, Liana accepte, espérant enfin trouver sa place. Mais c'était sans compter sur sa véritable nature qui va faire d'elle une paria.

Werewof tome 1 fut une très bonne lecture. Les loups-garous, c'est un sujet qui me passionne et dont j'ai lu tellement de romans que je ne saurais les compter. Ici on fait la connaissance d'une femme fragile, blessée psychologiquement et qui ne sait pas où est sa place. Liana n'a pas confiance en elle et très clairement, ce ne sont pas ses proches qui vont l'aider à se dépasser et à devenir plus forte. Heureusement, elle pourra compter sur Elias pour la sortir de cette vie insipide et sans but. 

J'ai dévoré ce roman grâce à une plume fluide et à beaucoup de détails sur l'environnement. C'est un véritable monde que l'auteur nous a composé pour notre plus grand plaisir. Lien avec la magie de la nature et de la lune, des Dieux, des créatures, des Ombres, des humains, des Werewolfs... la panoplie est large, très large des différents personnages que l'on va découvrir durant l'aventure de Liana. 

Je ne classerais cependant pas ce roman en "romance" parce qu'elle n'est vraiment mise qu'au second plan. Ce qui va intéresser le lecteur dans ce premier tome c'est l'évolution de Liana, de sa nature et de sa condition, parce qu'on le sait, elle n'est pas comme tout le monde. Elle est vouée à de grandes choses, mais ne le sait pas encore. Liana c'est l'héroïne qui va morfler, qui va devoir se surpasser à chaque instant pour s'imposer et qu'on accepte sa différence. Et lorsqu'enfin, elle pense pouvoir se poser, un nouvel événement survient pour l'endurcir. Cette petite chenille deviendra un beau papillon qui prendra son envol et se révélera être une femme forte, courageuse et aimante. 

Si vous aimez les romans où on ne peut pas se reposer parce qu'il y a beaucoup de rebondissements et d'événements et où les loups dominent, ce premier opus ne pourra que vous plaire. Liana va croiser le chemin de plusieurs personnages très différents qui vont chacun à un moment donné l'aider à évoluer, et même lorsque la situation est critique, elle pourra compter non seulement sur sa force intérieur mais sur un petit groupe de werewolf, prêt à faire de grandes choses pour elle.

C'est un roman sombre sur la quête de soi et sur les troubles psychologiques. Liana vous surprendra de par un passé très sombre et un vécu qui parlera à certains lecteurs. Et si au début j'étais sceptique quant à ses changements de personnalité, peu à peu j'ai compris que la femme blessée et renfermée du début devenait justement enfin la meilleure version d'elle-même. On vit ce livre à travers notre héroïne et forcément certaines questions restent en suspens sur le devenir d'autres protagonistes, on doute de certaines choses et on aimerait avoir tous les éléments, mais comme il s'agit d'une trilogie, on se doute bien que l'auteur garde des surprises pour la suite.

Le seul petit bémol que j'ai relevé c'est le manque de développement de certains personnages secondaires qui sont amenés à devenir permanents. Encore que ce point n'est pas gênant puisque nous vivons l'histoire à travers Liana et on découvre la personnalité des gens qui l'entourent en même temps qu'elle. De ce fait, j'ai eu du mal à pouvoir les différencier par moment, parce qu'ils arrivent en force et ne sont pas développer individuellement. 

Les rebondissements sont très nombreux, il va falloir vous accrocher pour savourer pleinement l'histoire de cette jeune femme qui devient maître de son destin. Une très belle découverte que je recommande aux amateurs d'Urban fantasy, de loups, de romans où l'héroïne travaille sur ses lacunes psychologiques pour devenir une version meilleure d'elle-même.



Commentaires