Le Clan Dalmore, tome 2 : Erlikia de Florence Laggi

 480 page. Publié en Février 2024.

Vivre sous le même toit que l’homme que l’on aime alors que lui ne vous aime pas ? Check. Vivre sous le même toit qu’un écrivain qui écrit un roman sur les sorcières alors que vous en êtes une et que vous n’avez pas du tout envie que ça se sache ? Check. Cette proximité forcée avec Emmanuel ne va pourtant pas répondre à ses attentes. Non seulement, Lily se met en danger, car il commence à se douter que la famille Dalmore a des liens avec la sorcellerie, mais en plus, elle le surprend en train d’embrasser son ancienne maîtresse ! Le cœur meurtri, elle retourne à Édimbourg, chez sa cousine Hazel, et se réfugie dans le monde des sorciers qu’elle fuyait jusque-là. Évidemment, quand on fuit les problèmes, il ne faut pas s’étonner qu’ils vous rattrapent et même qu’ils se multiplient !


Mon avis : 


J'avais trouvé le premier tome sympa, mais manquant de magie. Trop centré sur la relation entre Emmanuel et Lily. Je m'étais dis que c'était un tome d'introduction et que peut-être cette suite allait davantage exploiter la sorcellerie. Malheureusement non.

En soi, ce n'est pas un mauvais tome, loin de là. J'ai dévoré la première partie jusqu'à ce que la relation entre Emmanuel et Lily prenne un virage à 160 degré. Et là, mon intérêt a rechuté.

Si j'avais eu du mal avec la plume de l'auteur dans le premier tome, pour le coup je m'y suis beaucoup habituée dans cette suite et je l'ai trouvé beaucoup plus fluide. Amélioration de la plume de l'auteur ou ai-je pris l'habitude ? Un peu des deux je suppose. Aussi les 480 pages se lisent avec aisance et rapidité. Je dois bien avoué que sur les 200 premières pages, je n'ai pas vu le temps passer. Les événements même s'ils n'ont pas grand chose de magique étaient agréables. On découvre le quotidien de Lily qui vit avec Emmanuel puisqu'elle s'occupe aussi de Juliette, la petite fille de ce dernier. 

Ce qu'on attend dans la quatrième de couverture arrive à la moitié du roman. Aussi c'était dommage de spoiler autant. Et malgré le retour de Lily chez sa cousine Hazel, mon intérêt pour l'histoire n'était plus la même. J'ai eu la sensation que la romance était répétitive et les sautes d'humeurs des uns et des autres à coup de "je t'aime, mais toi non", " un jour tu me briseras le coeur" m'ont vite refroidie. 

Et que dire du personnage de Sophie ? Bien trop stéréotypée à mes yeux. La concurrente sentimentale par excellence, qui n'hésite pas à se la jouer chantage et magouille pour récupérer l'élu de son coeur, au détriment des autres. Et Lily, la naïveté par excellence qui tombe toujours dans le panneau.

En revanche, je dois bien avouer que j'ai adoré l'évolution et la maturité de Juliette. Cette petite fille porte à elle seule tout l'intérêt du roman. Sa fraîcheur et ses expressions sont tout bonnement géniaux. J'ai aussi beaucoup aimé Hazel qui apparaît davantage dans ce second tome. Elle est tout l'inverse de Lily et assume totalement son côté sorcière. 

En bref, cette suite est sympathique et trouvera son lot de lecteur grâce à une plume envoûtante et qui parvient à séduire, à des personnages hauts en couleur et au côté historique de la sorcellerie. Si de plus vous aimez les relations compliqués, alors ne cherchez plus, le clan Dalmore est fait pour vous. En revanche, je ne suis pas le public adapté, même si j'ai passé un moment sympa. 

Commentaires