Tainted Hearts, tome 1 Jenn Guerrieri

396 pages. Publié en 2020. 

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance. Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless. Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte. Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester. Chantage, manipulation, provocation, haine… jusqu’où mènera cette collision de deux cœurs écorchés.

Les plus :
- Hyper addictif, on le dévore sans s'en rendre compte
- Les personnages sont attachants, même Chester.
- L'univers de la dance et de la musique

Les moins : 
- Les autres personnages sont moins développés.
- Il faut le coeur bien accroché !

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout ce roman, même si j'avais déjà vu passer la couverture sur les réseaux. Elle possède tellement de mystères que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire grâce au prime reading sur Kindle. Et franchement, j'en suis ressortie avec tellement d'émotions que je ne peux nier que c'est un très bon roman.

Je lis très peu de romance et celui-ci était estampillé sur le net Dark Romance. Pour au moins en lire un, parce que je n'en ai jamais eu l'occasion à ce jour, j'ai sauté le pas, mais non, je n'ai pas trouvé qe Tainted Hearts soit de la Dark romance.

On suit deux personnages dans ce roman. Ally et Chester. Elle, c'est une jeune femme forte qui rêve d'intégrer le prestigieux ballet de Paris parce qu'elle se donne à fond pour réussir. Chester, c'est le chanteur d'un groupe de Rock qui se fait surtout connaître pour ses frasques. Ils sont totalement différents. Elle, rigide, carrée, organisée, lui se laissant vivre sans pression et sans se prendre la tête. Mais dès lors qu'elle entre dans la vie de Chester, ce dernier en perd ses moyens et n'appréciant pas qu'elle lui tienne tête, il va faire de sa vie un enfer.

Je ne sais pas si on peut catégoriser ce roman de romance. Parce qu'on est clairement dans un slow burn où les personnages prennent vraiment le temps avant d'officialiser leurs sentiments. De même, je ne le considère pas comme un ennemi to lovers, parce que ce ne sont pas deux ennemis qui vont finir par tomber amoureux. Non, ce roman est tellement plus complexe que ça ! On découvre un duo explosif, qui se fait du mal et qui se déteste. Chester a lancé les hostilités contre Ally dès l'instant où elle est rentrée dans son champs de vision. C'est complexe à comprendre, très psychologique. Et c'est bien cela qui m'a plu.

Ally ne se démonte jamais et comprend que Chester n'a pas un comportement correcte avec elle. Elle en a peur, elle tremble dès qu'elle partage la même pièce que lui et ne le supporte pas. Elle l'appelle d'ailleurs Chestan, en lien avec Satan. Chester il est parfois horrible, c'est un bourreau, un harceleur qui ne pense qu'à faire du mal à ceux qui lui tienne tête, mais de temps en temps, il a un éclair de lucidité lorsque sa "proie" est vraiment au plus mal. 

Ne fait-il pas cela pour se sentir au-dessus des autres ? A-t-il besoin d'assouvir sa domination pour exister ? C'est très complexe et je l'ai détesté pendant quasiment 85 % du roman. Je lui ai préféré les autres membres du groupe, qui essayent de le canaliser et de le faire réagir sur son comportement.

L'univers de la musique et de la Dance classique est très bien mis en avant et cela donne plus de dimension au roman. Servi par une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, je peux dire que le tout est cohérent et intéressant.

Ma première pensée lorsque je l'eu fini fut : Je veux lire la suite. C'est donc que l'auteur a réussi à nous transmettre suffisamment d'émotion pour accrocher à cet univers particulier. 


Commentaires