Le Royaume des Damnés, tome 2 : Le Royaume des Maudits Kerri Maniscalco

 432 pages. Publié en 2023

Une sœur. Deux princes démons. Une duperie infinie avec une pincée de vengeance. Bienvenue en enfer. Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d'obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l'Orgueil pour devenir la reine des Damnés. Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu'Emilia ne doit jamais oublier?: elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets... La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.


Mon avis :


Attention risque de spoiler car tome 2 !

Les plus : 

+ La relation entre Emilia et Colère

+ L'univers très développé.

+ Les révélations incroyables

Les moins :

- J'aurais aimé plus de développement sur les sept princes de l'Enfer. Certains sont à peine visibles.

J'avais beaucoup aimé le premier tome. Aussi lorsque cette suite est sortie, je me la suis commandée tout de suite. Il m'aura fallu un petit moment pour sortir ce second tome de ma PAL et le dévorer, et une fois encore l'auteur a réussi à me captiver du début à la fin. Il me tarde de lire le troisième et dernier opus de cette saga intense. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer par une panoplie d'émotions assez incroyables.

Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte malgré les plus de 400 pages. On est pris par la quête de vengeance d'Emilia dont la jumelle a été assassinée dans le premier tome. C'est palpitant et il se passe tellement d'événements ! On rencontre enfin de nouveaux princes de l'Enfer, Emilia a des réponses à ses questions et découvre le monde des Enfers qui n'est pas comme elle l'imaginait, et comme on l'imaginait non plus.

L'histoire avance et même si certaines questions restent en suspens, on commence à comprendre les enjeux et le rôle d'Emilia. Rebondissement, surprises, personnages qui font leur retour... rien n'est laissé au hasard. Emilia qui toujours dans la maison de Colère va rencontrer bon nombre de ses frères. Paresse, Luxure, Orgueil ou encore Gourmandise, ils sont tous uniques et intrigant. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur histoire individuelle, mais j'espère que l'auteur nous en apprendra davantage dans le troisième tome.

La relation entre Colère et Emilia est un des atouts majeurs de cette suite. Le jeu du chat et de la souris auquel ils s'adonnent en frustrera plus d'un, mais personnellement cela fait partie des choses que j'ai aimé dans cette suite. Emilia n'est pas une jeune fille qui se donnera au premier venu. Encore moins à quelqu'un qu'elle considère comme son ennemi, même si parfois certaines scènes un peu hot lui font perdre la raison et succomber à Colère. Ce duo de personnages intrigue et leur relation est je trouve hyper travaillée. On ne tombe pas dans la facilité, au contraire. C'est mûrement réfléchi.

J'ai beaucoup aimé Anir et Fauna, deux personnages du monde des Enfers qui font leur entrée dans ce second opus et qui deviendront plus ou moins proche d'Emilia.

En bref, c'est une suite à la hauteur de mes attentes, un peu plus hot que le tome précédent, mais efficace de bien des côtés ! Je serais au rendez vous du prochain opus, c'est certain !


Commentaires