True Love should never be a secret Violaine Tailliar

 


266 pages. Sorti en 2021.

Noël arrive à grand pas, Elise, jeune infirmière en psychiatrie se promène toujours avec l'ombre des souvenirs de sa dernière relation, qui s'est mal terminée, elle doit rebondir pour redevenir celle qu'elle était avant... Dan. Même si l'amour n'est clairement plus une option pour elle. C'était sans compter sur sa rencontre avec Ethan, un geek à la carrure de rugbyman aussi solaire que sexy. Le laissera-t-elle s'immiscer dans sa vie et lui donner son cœur ? Sauf que sa rupture n'était pas si évidente... Et si le docteur qu'elle a aimé par dessus tout revenait vers elle ? A Noël rien n'est impossible n'est-ce pas ? Dans un contexte drôle et attachant, venez découvrir cette histoire qui vous réchauffera le corps et le cœur...

Mon avis :

Voici le second roman de Violaine Tailliar que je lis. Moi qui n'était de base pas une adepte de romance, je commence à en lire de plus en plus sans toutefois me laisser convaincre par ceux que l'on voit fleurir partout sur les réseaux. 

Cette lecture qui est aussi le premier roman de l'auteur m'aura fait passer un bon moment et m'aura distraite comme je m'y attendais. La plume est addictive et on sent malgré tout qu'il s'agit d'un premier roman parce que les personnages n'ont pas cette profondeur que ceux dans thé dark circle par exemple. Il faut dire que leur vécu et leur histoire n'est pas la même non plus. 

True love nous permet de rencontrer un trio amoureux improbable. Elise une infirmière, son patron Dan et un geek, Ethan. Elise était follement éprise du docteur. Leur idylle cachée aux yeux de tous aura duré plusieurs mois et puis un jour plus rien. Le docteur met fin à leur relation de manière brutale. Elise peine à s'en remettre. Huit mois plus tard, elle a toujours le docteur dans la peau. Jusqu'au moment où Ethan, un jeune homme solaire, doux et adorable tombé sous son charme. 

Je n'ai pas été séduite par Dan mais, à l'inverse j'ai adoré Ethan. Ils sont le ying et le yang d'Élise. Le feu et la glace. L'un lui apporte de la simplicité alors que l'autre de la complexité. 

La romance est douce, coquine avec pas mal de scènes hot pour ravir les amatrices du genre. Mais malgré tout, cette histoire est triste et la douleur de voir une relation amoureuse se terminer brutalement quand le cœur n'y est pas préparé est très bien retranscrite par l'auteur. 

True love c'est une histoire d'amour complexe, difficile et douloureuse. Car parfois il faut faire des choix quitte à blesser autrui. C'est dans cette configuration que l'on va avancer aux côtés d'Élise. Mon seul petit bémol c'est qu'on n'évoque pas assez le côté psychiatrique de l'hôpital où travaillent nos personnages. 

Voici une romance que je recommande et qui surprendra bien des lecteurs.

Commentaires