My freedom for a kingdom de Joane Frost

 


52 pages. Publié en 2023

Otis de Irmaniac est un jeune prince de seize ans qui ne souhaite qu'une chose : vivre une vie normale auprès de sa compagne.

Seulement voilà, il est censé reprendre le royaume à sa majorité soit lors de ses 21 ans car le roi est décédé depuis quelques années. Lorsque les secrets sont dévoilés, la reine va devoir faire des choix. Entre secrets, amours interdits, et trahison, comment tout ce petit monde va s'en sortir ? Le royaume risque-t-il le scandale ?


Mon avis :


My Freedom for a Kingdom partait d'un bon résumé et d'une chouette couverture. Malheureusement, dès les premières lignes, j'ai compris que je ne serais pas séduites.

J'ai reçu la version non corrigée, et sincèrement ce fut laborieux de ce fait de la lire. Pourtant cela ne fait que 50 pages, mais les fautes d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe sont nombreuses. Trop et même pour une version non corrigée que l'on propose à chroniquer. 

On est davantage dans l'aspect béta-lecture où il faut relever les incohérences et anomalies. Il me sera difficile de juger le style en raison des erreurs et fautes qui sont présentes. 

Les dialogues manquent de naturel et d'utilité. J'ai même constaté qu'il n'y avait jamais de point pour terminer les phrases des dialogues. Les personnages ont tous la même façon de parler et aucune ne se différencie de ce fait. Au début, j'ai pensé à une époque moyenâgeuse avec la façon dont Ethan s'adresse à sa reine, et soudain, il la tutoie et lui parle de manière très familière. 

Un royaume, une reine, un prince, une princesse, un soupçon de magie, mais aussi de la modernité ( des textos, des voitures, des berettas, des préservatifs qui finalement ne sont même pas utiles). On reste dans le flou total quant à l'époque où se déroule l'histoire. Nous n'avons d'ailleurs aucun détail, aucune description sur l'environnement (excepté une maison dans les bois) et donc j'ai plutôt eu la sensation d'un cours synopsis de série, un premier jet. 

L'histoire tourne en rond et prône l'amour interdit. Je ne vais pas spoiler mais nous avons en 50 pages trois histoires d'amour interdites. (la condition sociale, l'âge, les liens familiaux) et les trois romances terminent avec la même annonce. 

J'aurais voulu plus de développement sur les relations amoureuses et je suis certaine que l'auteur aurait gagné à écrire plus de pages pour développer son univers et ses personnages. Il sera nécessaire de passer par une bonne béta-lecture avant de lancer la publication finale, pour s'assurer que les prochains lecteurs n'aient pas la même déception. 

En bref, il y a de l'idée, mais il faut encore revoir la base et le style.

Commentaires