Amber Farrell, tome 6 : L'Arbre à rêves Mark Henwick

 


651 pages. Publié en 2020.

Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l'issue de l'Émergence...

Mon avis :

Et voici que je referme le sixième tome des aventures d'Amber. Il ne m'en reste plus qu'un seul pour terminer cette saga incroyable, intense et tellement aboutie ! 


Je suis complètement sous le charme de l'univers, des personnages, de la magie présente et de tout. Simplement. L'univers est complexe et s'éloigne totalement des clichés du genre. Déjà Amber continue de vivre aux côtés des deux personnes qu'elle aime et qu'elle a épousé, Alex un métamorphe et Jen une humaine. À côté de cela, elle doit gérer sa mère et sa soeur qui vont avoir du mal à comprendre son couple à trois. 

Amber continue d'ailleurs de cacher sa nature auprès de sa famille. Hybride, elle est à la fois adepte, Athanate et métamorphe. Combo difficile à vivre pour la jeune femme mais qui commence enfin à parvenir à gérer ses trois natures. Ce sixième tome est bourré d'action et de révélation et j'ai eu beaucoup de mal à le poser. 

Plus les tomes passent et plus on sent le travail fait par l'auteur pour proposer un univers dense et complexe. Il n'est pas simplement question de vampire et loups garous mais bien plus que cela. C'est une série que je recommanderais sans hésiter. 

Elle est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs saga d'urban fantasy. Si vous ne connaissez pas Amber, foncez. Vous ne regretterez pas. Mais attention c'est complexe et dense

Commentaires