La Guerre de l'Ambre : Origines Alex Hyphens

Nombre de pages : 554 pages
Quatrième de couverture : Après un attentat contre le réseau d'eau potable - une ressource désormais rare - un haut-gradé et son unité sont envoyés enquêter hors de la cité Sapiens d’Acritas. Les coupables seraient les Aes’sidhs, ces mystiques qui deux siècles auparavant renoncèrent à la technologie pour suivre les pas de leurs divinités vers l’est. 
Suivez l’équipe du Tellus’hann à la recherche de cette mystérieuse civilisation préservée depuis le cataclysme et baignée par la magie naturelle du monde.

Mon avis : 

La guerre de l'ambre est un roman dense mélangeant habilement science-fiction et fantasy. On y découvre un monde atypique divisé en deux.

Ce roman c'est aussi une grande aventure. On va découvrir une multitude de personnages qui tous, ont cette volonté d'un monde meilleur. Dès le début, l'action est au rendez vous dans le monde des Sapiens, un univers très technologique et futuriste. Feyr et Irmin sont deux soldats qui ont pour mission d'enquêter sur l'attentat contre le réseau d'eau potable. Ils sont donc envoyé en dehors de leur cité et confronté aux multiples dangers sauvages qui les attendent.

J'ai beaucoup aimé Irmin. C'est un excellent soldat, un homme entier et courageux qui se bat pour ses convictions. Il a à coeur d'être droit dans ses actions pour réussir à se regarder dans le miroir chaque matin. Il évolue d'ailleurs aux côtés d'un jeune soldat un peu gaffeur mais terriblement attachant : Feyr. 

Leur personnalité est vraiment travaillé. L'auteur a fait un remarquable travail sur la psychologie de ses héros. Et même les personnages détestables sont travaillés à la perfection. J'ai également adoré Skadi et Ananké, deux personnages féminins très attachants et qui vont chacune de leur côté apporté beaucoup pour maintenir la paix.

La guerre de l'ambre est une grande aventure de conquête, de trahisons, de guerre et de rivalité. C'était intense à lire, le roman et l'univers étant tellement développé qu'il fallait que je parvienne à me mettre dans une bulle pour comprendre les tenants et aboutissants. J'ai quelque fois perdu pied dans les nombreux événements qui se déroulaient sous mes yeux notamment lorsqu'un personnage qu'on pensait disparu a refait surface. 

En bref, j'ai aimé affronter des raptors avec les sapiens, découvrir la magie des Aessi et les armures technologiques de nos héros. C'est dense, très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'alternance des univers permet qu'aucun ne soit mis de côté au profit de l'autre.

Je recommande !

Commentaires