Astral : L'étoile du Lion Sunny Taj

Sorti en 2023
Auto-édition
272 pages
13.99 €

Mais qui est ce blogueur anonyme qui, par ses révélations fracassantes, menace la paix entre les Métamorphes et les humains ? C’est la question qui hante Cedrik, dernier Lion des États-Unis et nouvellement Alpha-King du continent. Depuis peu, des membres de différents clans dans tout le pays disparaissent sans laisser de traces, ce qui ne fait qu'accroître les tensions existantes entre les hommes et son propre peuple. Sans compter les informations sensibles, qu’aucun humain ne devrait détenir, qui circulent pour jeter de l’huile sur le feu ! Maintenir la paix entre les espèces devient de plus en plus délicat. À tout moment, tout peut exploser. Il lui reste une chance de restaurer l'équilibre de ce monde. Il doit trouver "son étoile", dont sa mère lui avait prédit la venue juste avant de mourir. Parviendra-t-il à arrêter O.S. l'anonyme avant que la guerre n'éclate ? Et cette étoile, quel rôle joue-t-elle réellement ? Dans sa quête de réponse, Cedrik va devoir traquer les forces de l’ombre qui se révèlent bien plus retorses qu’il ne pouvait l’imaginer. Plongez dans une aventure "ennemi to lover" d’Urban Fantasy où les apparences sont souvent trompeuses et où les dimensions sont plurielles.

Mon avis :

Astral l'étoile du Lion aura été une très bonne lecture. Je ne doute absolument pas que le roman trouvera son public, parce qu'il le mérite largement.

Une plume addictive et fluide. L'auteur possède une plume agréable à lire et très fluide. On ne bute pas sur les phrases, les enchaînant avec beaucoup d'aisance. Pour autant, Sunny ne s'encombre pas des discours inutiles dans son roman et propose de nombreuses séquences narratives avec de nombreux éléments. On parvient à visualiser les personnages grâce aux nombreux traits révélés au fur et à mesure. On parvient également à visualiser les différents événements qui ont lieu et l'action est bien présente. Les dialogues sont naturels et crédibles, et je pense qu'il est nécessaire de le souligner.

Un univers détaillé et accrocheur. L'univers des métamorphes est assez présent dans la littérature bit-lit, c'est un fait. Aussi il faut que l'auteur parvienne à se démarquer. Dans Astral l'étoile du lion, les métamorphes vivent éloignés des humains, se causant du tort mutuellement. Les uns ayant une haine farouche pour les autres ou simplement peur de l'inconnu. Ils ont donc chacun leur territoire, leur mode de vie et ne cherchent pas à se mélanger. Là où l'auteur parvient à se démarquer c'est grâce au plan astral que nos personnages parviennent à manier et utiliser afin d'agir à des kilomètres de leurs corps physiques.

Une histoire de vengeance et de pouvoir. L'intrigue m'a beaucoup plu. On va suivre Cedrik un métamorphe-Lion, le dernier de sa race, qui traque un blogueur anonyme qui a trop d'informations sur les métamorphes et pourraient à terme les empêcher de vivre librement et en toute sérénité. De l'autre côté on suit Felisha, une jeune femme dont les parents ont été assassinés par des métamorphes et qui semble travailler avec le fameux blogueur anonyme. Nos deux héros vont se retrouver lier malgré leur haine de l'autre et finir par travailler ensemble pour protéger toute la population de la Terre de la pollution et des gouvernements corrompus. C'est donc une histoire qui nous parle car la Terre ne va pas bien en raison de la surpopulation humaine et de la façon dont l'homme utilise la Terre pour toujours plus de profits et améliorer ses ressources financières. Le combat de Cedrik et Felisha est beau et la relation qu'ils vont nouer à quelque chose de très beau. Au fur et à mesure, ils vont parvenir à mettre leur différence de côté pour dénoncer les gouvernements et les actes immondes qu'ils commentent. Mais qui donc est ce blogueur anonyme qui semble en savoir autant et que tous traque afin de le faire taire ?

Deux personnages attachants. Nous suivons l'histoire via plusieurs points de vue. Celui de Cédrik, un métamorphe-Lion qui va devenir l'alpha de tous les métamorphes et qui aimeraient trouver son étoile, suite à une ancienne vision de sa défunte mère. Il est courageux, imposant, mais malgré tout très doux. Il n'est pas la bête assoiffée de sang que les gens pensent. Felisha est elle, une jeune femme intrépide et courageuse qui n'hésite pas à se donner pour protéger ses proches depuis qu'elle a perdu les siens. Leur relation prend du temps à démarrer, pas de scènes croustillantes, mais une alchimie qui se fait avec tellement de naturel que cela en devient très crédible. Gerry alias TG, est l'oncle de Felisha et lui aussi va tout faire pour la protéger du gouvernement et des métamorphes afin de protéger son secret. C'est un ancien soldat courageux et qui aime énormément sa nièce. D'autres personnages gravitent autour de nos héros comme Chester, une sentinelle, Malcom un bêta, Vincenzo un jeune métamorphe et chacun va apporter du relief à la relation que va nouer Cédrik avec Felisha.

En bref, Astral l'étoile du Lion est un excellent roman de bit-lit. J'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'histoire de Félisha et Cédrik, découvrant l'univers de chacun et les voyant s'allier pour affronter la corruption.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!