La roue du Dharma de Gabriel Féraud

 

Sorti en 2021 aux éditions Mille Saisons. 

346 pages, fantasy.
 Le redoutable Héros de Bélyotora, vénéré comme un Dieu de la Guerre, manipulé par un fakir ambitieux dans le jeu complexe du pouvoir, a survécu, envers et contre tous. Perdu dans un monde à l’agonie, déchiré par les luttes éternelles entre les Démons et les Dieux, Munde Shayapan, le célèbre Champion du Maharadjah, a une chance infime de retrouver le chemin du Dashan... 








Voilà bien longtemps que je n'avais pas ouvert un roman de fantasy. Et même un roman tout court. Manque de temps, plus spécialement envie de me plonger dans un roman, ne trouvant pas un roman qui me redonne ce goût de lire que j'avais pendant si longtemps. Et voilà que Gabriel me contacte et me propose de découvrir la troisième aventure de Munde Shayapan. Après les perles d'Alaya et les princes d'Ashora, Gabriel nous propose de retrouver notre héros dans une toute nouvelle aventure des plus palpitantes.

Nous retrouvons Munde Shayapan perdu dans un monde étrange et dangereux peuplé de créatures atypiques et envoûtantes. Il va devoir être rusé, se battre et obtenir gain de cause auprès de différents peuples qui cohabitent non sans mal dans le Dashan. La mythologie utilisée par Gabriel est captivante et tellement à des lieux de ce à quoi on peut s'attendre dans un roman de fantasy ! Il ne faut pas non plus oublier de parler de l'objet livre en lui-même : un vrai bijou ! Chaque chapitre est orné d'une illustration magnifique qui vous met dans l'ambiance du livre.

Munde reste fidèle à lui-même. Peu bavard, courageux et téméraire, c'est un peu un Conan à la sauce indienne. Il ne s'encombre pas de sentiments et d'amour. Sa lame parle généralement à sa place et lorsqu'il fait face à un problème, il n'hésite pas à se battre pour l'affronter et le résoudre. Dans la roue du Dharma, Munde se fera des alliés inattendus et des ennemis bien plus dangereux que ceux qu'il a affronté par le passé. Satisfaire également des créatures électrisante afin de mieux les dominer ne lui fera pas peur.

Ce troisième tome est aussi captivant que les précédents, mais je ne le recommanderais pas à des lecteurs qui ne lisent jamais de fantasy. L'univers et la plume de l'auteur pourrait les perdre dans cet univers riches en détail et caractéristiques. 

J'ai, me concernant, passé un très bon moment de lecture avec la roue du Dharma, ceci dit il ne m'aura pas insufflé le même coup de coeur que les deux premiers opus de la série. En revanche, il m'a redonné goût à la lecture et envie de repartager mes lectures. Alors si vous ne connaissez pas Gabriel Féraud, je vous recommande vraiment de découvrir ses univers.

Commentaires