samedi 20 février 2016

Sorties Mars 2016 Michel Lafon

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil.
Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire.
Et si la réalité n'était pas celle à laquelle que le jeune veuf se raccroche ?

Une intrigue à trois voix pleine de rebondissements qui vous surprendra jusqu'à la dernière page.

Lillian Linden est une menteuse. À première vue, ce n’est que la courageuse rescapée d’un accident d’avion. Mais, en réalité, elle dissimule la vérité à sa famille, à ses amis et au reste du monde depuis que des hélicoptères l’ont rapatriée, elle et son compagnon d’infortune, Dave Hall, d’une île déserte du Pacifique sud. Les naufragés, portés disparus pendant près de deux ans, se retrouvent dès lors sous les feux de l’actualité. Du jour au lendemain, les voilà qui deviennent les chouchous des médias. Seulement, il leur est impossible de raconter ce qui leur est véritablement arrivé. Alors, ils mentent.
Leurs mésaventures fascinent le grand public. Lillian et Dave doivent malgré tout renouer avec leur quotidien et leurs vies de couple. Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure qui présente une émission d’actualité, ne croit pas à leur version des faits. Elle soupçonne que ce que racontent Lillian et Dave au sujet des autres passagers, ne colle pas à la réalité. Elle se met en tête de leur arracher la vérité, et tant pis si, ce faisant, elle détruit des vies.
Au fil de cette curieuse histoire de survie, de secrets et de rédemption, un homme et une femme comme les autres, et qu’un drame a rapprochés, se voient contraints de se confronter à la vérité, même si cela les déchire…

Le capitaine de police, Coste, doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons .


Symphonie est un monde musical. Brutal.Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantéemais également véritable partie de soi-même,on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine. SUIVEZ LA MELODIE DE VOTRE CŒUR.

2 commentaires:

  1. Ah j'ai déjà repéré le voleur de coeur ! Il a l'air top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir. J'ai lu les deux premiers romans de l'auteur et le premier ne m'avait pas du tout convaincu et le second était sympa mais sans plus ^^'

      Supprimer

Laisser une trace!