lundi 14 décembre 2015

Veux-tu m'épouser 100 fois ? de Holly Martin



Année d'édition : 2015
Edition : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 426
Public visé : Adulte
Illustration de DP.Com
Quatrième de couverture :
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…
Mon avis : 

Suzie et Harry, son meilleur ami,  vendent du rêve et de l'amour. Leur entreprise qui commence à se faire connaître propose la Proposition Parfaite pour une demande en mariage sur mesure et efficace à 100%. Mais Suzie, secrètement et follement amoureuse de Harry, profite de son travail pour passer du temps avec l'homme qui ne sera jamais rien d'autre que son meilleur ami. Et lorsque ce dernier lui propose une idée complètement farfelue, Suzie ne peut pas s'empêcher d'accepter malgré la douleur que cela va lui causer : harry va lui proposer cent manières différentes de l'épouser...

Veux-tu m'épouser cent fois est un pure moment de guimauve. Un roman à lire l'hiver, près du feu, emmitouflé sous une couette. Comme dans 95 % des romances, il n'y a pas de réelles surprises sur le dénouements, mais comme dans (pour moi) 70 % des cas, on passe quand même un chouette moment de détente et de légèreté. Alors oui c'est classique, mais l'intérêt dans ce roman-ci, ce sont les différentes propositions de Harry à Suzie. Chacune est unique et tellement bien organisé/pensé, que nous aussi on aimerait que cela nous arrive !

Ya quelques années, j'étais anti-romance. Je n'en lisais jamais parce que cela risquait de m'ennuyer ou de ne pas me plaire. Finalement, cette année, j'ai réussi à apprécier ce genre et surtout à prendre plaisir à lire des romans plein de bons sentiments  où l'amour finit toujours par triompher. Parce qu'on s'en fiche finalement que cela finisse toujours de la même façon, le principal c'est qu'on passe un pur moment de douceur et cela nous remonte le moral ! Veux-tu m'épouser cent fois s'est révélé être une belle romance, même si nos héros tournaient un peu trop en rond à mon goût. Passé les trois quart du roman, on avait fortement envie de secouer l'héroïne pour qu'elle ouvre les yeux sur Harry et inversement. 

Le roman se divise en deux temps. On a d'un côté la "romance" entre Suzie et harry, bourré de non-dit et de quiproquos et les propositions faites par Harry à Suzie pour le blog qu'ils tiennent. Si au départ, on pouvait penser que Suzie vivait un amour à sens unique, petit à petit on se rend compte que Harry n'est pas juste son meilleur ami, c'est bien trop ambiguë entre eux deux. Et c'est d'ailleurs ça qui nous fait vibrer avec les propositions toutes plus incroyables les unes que les autres. On aime voir la joie se peindre dans l'esprit de Suzie lorsque Harry la demande en mariage de faon originale ou classique, et même si elle redescend bien vite sur terre, je pense qu'elle aurait dû un instant réfléchir à ce qu'il se jouait autour d'elle. Suzie qui parfois est trop sanguine,  s'énerver pour un rien, parce qu'elle est une femme malheureuse au fond et déjà qu'elle a perdu un être cher alors si en plus l'homme de sa vie la repousse et s'envoie en l'air avec d'autres femmes sous ses yeux (ou presque) on peut comprendre qu'elle soit un peu sur les nerfs, la pauvre.

Et puis ok, Harry a eu un traumatisme plus jeune qui pourrait éventuellement expliquer son désir de ne pas avoir de relation sérieuse, mais pas avec Suzie. Sa meilleure amie et pourtant la seule qui ignore tout de son passé. Là, j'avoue, je n'ai pas compris. La majorité de ses amis sont au courant et pas Suzie ? A la place de la jeune femme j'aurais de suite compris qu'il ne me voyait pas comme une amie, mais peut-être bien comme davantage que cela. C'est d'ailleurs, le plus gros bémol du roman, le fait que nos tourtereaux se tournent autour sans concrétiser leur relation. Ils jouent à un jeu dangereux tous les deux et j'aurais apprécié qu'ils soient plus francs l'un avec l'autre.

En bref, ce roman fait du bien au moral et pourrait donner des idées pour faire des demandes en mariage. J'ai juste regretté la romance qui tourne en rond alors qu'on la voit venir à des pages à la ronde. Autrement, si vous avez besoin d'une lecture toute mignonne en cette époque froide et propice à la tristesse, ruez-vous dessus !

http://www.harlequin.fr/livre/7900/eth/veux-tu-m-epouser-100-fois

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira ^^ faut prendre ce roman comme une gourmandise =)

      Supprimer
  2. Oh j,adore le concept d'une agence de demande en mariage !!! Je le note c'est certain... En plus, ce pourrait être le genre de roman qui me ferait du bien au coeur c'est temps-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Un roman que j'ai trouvé très addictif ! Les demandes sont toutes plus amusantes les unes que les autres :)

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!