Anges d'apocalypse, tome 5 : La caresse des Aurores de Stéphane Soutoul



Année d'édition : 2015 
Edition :Rebelle
Nombre de pages : 378
Public visé : Adulte
Illustration de Miesis 
Quatrième de couverture :
Certaines personnes ont un mauvais karma, les veinardes : le mien est carrément tragique ! Et vous savez quoi ? J’ai l’intime conviction que le pire reste encore à venir. Une hécatombe est à deux doigts de dévaster les rues Toronto. Mes sœurs et moi sommes les seules en mesure de stopper la créature qui éradique toute vie sur son passage, tu parles d’une corvée ! Desmond, quant à lui, s’apprête à livrer un duel contre le plus maléfique des sorciers. Il va affronter la mort pour que notre couple ait une chance de s’épanouir, mais un avenir commun avec l’homme que j’aime est-il seulement possible ? La vérité, c’est que je suis prête à tout sacrifier pour sauver les êtres chers à mon cœur. Je crains toutefois que cette résolution m’oblige à choisir entre Nathan et la sauvegarde de l’humanité. Mes deux identités vont-elles réchapper aux dangers qui les cernent de toutes parts ?

Mon avis : 
 Si vous n'avez lu aucun tome de la saga, je vous invite à lire mon avis sur le premier tome et à zapper cette chronique parce que en tant que dernier opus, forcément je risque de spoiler un minimum ^^ : http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/10/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.html 

Némésis est de retour, prête à se venger des cavaliers de l'apocalypse qui l'ont à ses yeux abandonnée et trahie. Et rien de plus efficace pour l'entité que de se composer une nouvelle équipe afin de semer le chaos et la destruction sur son passage. Syldia, Raven, Eve et Jillian doivent désormais plus que jamais faire équipe mener ce qui sera peut-être leur dernière bataille... 

Une saga que j'adorais dès le début !

Anges d'apocalypses est une saga que j'affectionne particulièrement. Dès le premier opus, j'avais été conquise malgré des héros parfaits physiquement. Pourtant, j'avais su passer outre ce petit détail et savourer pleinement les aventures de Syldia. Cinq tomes plus tard, je quitte à regret cette série trépidante, explosive et addictive qui m'aura fait passer chaque fois de très très bons moments. Chaque opus a su apporter son lot de rebondissements, de moments tendres et douloureux, mais gardant toujours la même dynamique afin de satisfaire le lecteur. Et croyez-moi, vous auriez tort de passer à côté de cette série ! 

Je ne reviendrais pas sur la plume de l'auteur qui chaque fois nous permet de passer un moment succulent. Stéphane nous propose de nous mettre dans la peau de Syldia/Sam. On vit donc l'histoire au travers de cette héroïne atypique et au fort caractère, de quoi pimenter notre aventure ! Action, romance, magie, tragédie, l'auteur sème un tas d'ingrédients et le tout fonctionne. A aucun moment on ne ressent de l'ennui pendant la lecture. 

Un dernier opus qui promet d'être mouvementé !

Ce dernier opus nous offre enfin une fin à la hauteur de ce que l'on attendait depuis que les choses ont mal tourné. Némésis s'est trouvée quatre nouveaux cavaliers de l'apocalypse dont nathan et Annabelle, des héros qui nous tiennent à cœur même si pour le coup Annabelle n'est encore qu'un bébé. Concernant Nathan, on fait sa connaissance dès le premier opus et on l'a vu évoluer et grandir, aussi, on est tout aussi inquiet que Syldia quant à ce qu'il peut lui arriver dans cette fin tant attendue ! J'ai adoré ma lecture, mais en même temps je l'ai détesté. Adoré parce que je retrouvais ces personnages pour lesquels j'ai eu beaucoup d'attachements et d'affections, des héros forts, mais restant humains malgré tout avec leurs qualités et leurs faiblesses. Des romances que l'on a pu voir évoluer au fil des tomes et qui nous aurons fait vibrer. Mais je l'ai détesté parce qu'il sonne aussi la fin d'une saga fantastique. Syldia et compagnie ne seront plus et tirent leur révérence afin de profiter d'un repos bien mérité. 

Cette fin clôt avec brio la saga. C'est clair et net, l'auteur ne cherche pas la facilité où tout finit avec un happy end et où tous les méchants meurent. J'ai crains que cela ne se déroule ainsi, mais Stéphane a su me surprendre et garder une énorme dose de cohérence concernant la nature de certains personnages (Némésis en l'occurence). Je pense que si pour ce personnage cela se serait terminé d'une autre manière que celle choisie par l'auteur, j'aurais été assez déçue, parce que dans mon esprit, certains personnages ou entités sont tellement atypiques, qu'il ne suffit pas d'une arme humaine pour en venir à bout. Aussi quel soulagement lorsque la bataille a débuté et la façon dont les choses ont évolué ! 

Des larmes, mais pas que !

Le plus gros bémol à mes yeux, c'est donc la demande en mariage entre deux personnages que j'ai trouvé un tantinet trop guimauve surtout devant de telles circonstances. Alors oui on peut supposer que la peur de perdre l'autre a joué pour accélérer les choses, mais au bout de si peu de temps de relation, c'était peut-être un peu précipité. Je chipote, bien évidemment, mais c'et important à souligner à mon sens. 

J'ai aussi versé quelques larmes à un certain moment de cet opus (merci Stéphane ^^) parce qu'à force d'avoir voyagé aussi longtemps avec nos héros, on s'est attaché à eux et en perdre ne serait-ce qu'un est toujours une épreuve difficile. Alors même si cet opus offre de très heureux moments, certaines scènes sont très dramatiques et nous donne la chair de poule. Je suis ravie cependant de voir que l'une des relations que je soulevais dans ma chronique du premier opus ait pu autant évoluer. Quel plaisir que de voir notre héroïne être enfin heureuse après tout ce qu'elle a subi ! Heureuse malgré les pertes, malgré la souffrance endurée depuis autant d'années. Heureuse malgré une vie qui va radicalement changer pour elle, mais lui laissant encore tellement à vivre ! Mais ça, c'est une autre histoire qui ne s'écrira plus que dans notre imagination. 

Triste de quitter nos héros !

En bref, voilà un dernier opus réussi et qui clôtue une sublime saga de main de maître. Si j'avais su à quel point j'adorerais nos cavalières de l'apocalypse je n'y aurais pas cru ! Un seul conseil : lancez-vous pour découvrir une très belle saga pleine de magies, de mystères, de rebondissements, d'amour et de romantisme, le tout entourée de quatre sœurs atypiques, marquantes et attachantes.

Un récapitulatif des tomes parus :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/10/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/02/anges-dapocalypse-tome-2-le-frisson-des.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/10/la-mort-qui-rode-de-stephane-soutoul.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/06/anges-dapocalypse-tome-3-la-discorde.html
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2015/05/anges-dapocalypse-tome-4-la-guerre-des.html

Où trouver ces livres ?
 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!