dimanche 12 juillet 2015

Wolf girl and black prince tome 6 de Ayuko Hatta

Année d'édition : 2015
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 174
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Erika Shinohara est une vaniteuse élève de seconde. Elle parle fièrement de l'histoire d'amour idyllique qu'elle vit avec son petit ami, cependant celui-ci n'existe pas. D'ailleurs à l'âge de 16 ans, Erika n'a jamais eu de petit ami. Vient le jour où, au pied du mur elle se rend compte qu'elle ne peut plus mentir. Elle prend discrètement en photo un beau jeune homme croisé dans la rue et le présente comme étant son petit ami. Malheureusement ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée. Un garçon dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Prise au piège, Erika deviendra t-elle son esclave ?

Mon avis :


Les vacances d'été vont commencer et Erika pense déjà à toutes les occasions qu'elle aura de se retrouver en tête à tête avec Kyôya. Mais c'était sans compter sur la grande sœur de ce dernier, Reika, une jeune femme séduisante et très impulsive, surtout avec son frère, qu'elle n'hésite pas à gifler à tout va. Lorsque cette dernière découvre qu'Erika est la petite amie de son frère, elle n'y croit tout d'abord pas, étonné par le choix de son frère. Cependant, très vite, elle décide d'inviter la jeune fille chez eux afin qu'elle fasse également la connaissance de la mère de Kyôya. Pour Erika, l'occasion est trop belle, elle va enfin pouvoir rencontrer les proches de son prince ! Ni une, ni deux, elle finit par accepter et découvre enfin pourquoi son petit ami semble si peu enclin à dévoiler ses sentiments. 

Ce nouvel opus est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai encore passé un moment exquis - comme toujours, j'ai envie de dire - et je dois bien admettre que je ne me lasse pas ni de l'héroïne pourtant un peu mièvre et naïve ni du héros qui semble toujours froid et distant avec les autres. Découvrir enfin l'enfance de Kyôya est génial, cela nous donne un nouvel aperçu de ce garçon qui semble cacher de profondes blessures et rencontrer sa sœur et sa mère est un régal. Elles sont toutes deux tellement différentes du jeune garçon ! Plus expansives, plus bavardes et amicales, elles vont accueillir Erika à bras ouverts ! 

Erika, qui est une jeune fille adorable, va encore une fois surprendre Kyôya et il va comprendre à quel point elle est attachée à lui. L'épisode du collier en est le parfait exemple ! Notre héroïne va se mettre dans tous ses états lorsqu'elle va s'apercevoir qu'elle a perdu le précieux cadeau de son prince. Et j'ai apprécié la classe de Kyôya qui va alors tout faire pour la réconforter. 

Voilà un couple de shôjo qui pourrait sembler classique au premier abord, mais dans le fond, ils ont quelque chose d'unique et de très attachant, et j'avoue être très fan de cette série ! Vivement la suite ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!