dimanche 21 juin 2015

Hot Love Challenge de Cecile Chomin

Année d'édition : 2015
Edition : Harlequin (H&)
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon avis :

Lydia est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Secrétaire pour un ami d'enfance de son frère avec qui elle n'a jamais su vraiment s'entendre malgré le physique très avantageux de ce dernier, elle n'hésite pas à lui sortir de jolies phrases très assaisonnées. Car oui, même si Julien a tout du mec ultra sexy, Lydia ne parvient pas à jouer les hypocrites avec lui. Et en plus, sa vie privée est des plus inexistantes parce qu'elle ne parvient pas à se poser avec un homme. Lorsque sa meilleure amie se marie et lui demande de venir passer une semaine dans le manoir où se déroulera le mariage, Lydia n'est pas au bout de ses surprises : son patron Julien, est aussi de la partie ! Pour elle c'est un véritable défi : parvenir à le supporter sept jour l'homme qu'elle déteste au quotidien. Mais peut-être est-ce enfin l'occasion d'apprendre à le connaître ?

Il y a quelques années, je ne lisais jamais de romance. Aujourd'hui pourtant, je dois bien avouer que je prend de plus en plus de plaisir à en lire, ne serait-ce que pour changer de registre et passer un chouette moment de détente. C'est un peu comme un bonbon interdit, celui qu'on n'ose pas prendre et qui pourtant nous fait beaucoup de bien une fois mangé. La romance, c'est la même chose, surtout quand elle est drôle en même temps, avec des personnages attachants et des situations coquaces. Parce que oui, avec Hot love challenge, on passe un très bon moment à se détendre, idéal pour l'été au bord d'une plage ou d'une piscine. Pas de coup de coeur au rendez-vous, mais un très bon moment tout de même. 

Dès le départ, j'ai aimé le caractère affirmé de Lydia. Elle ne mâche pas ses mots, elle est plutôt brillante et apprécie son boulot, sauf son patron. Très vite on comprend que Julien, son boss, était un ami d'adolescence à son frère et que cela ne se passait pas forcément bien entre eux. Même si elle conçoit que Julien est très bien fait de sa personne, Lydia se refuse à fantasmer et à espérer autre chose qu'un contact totalement professionnel, même si les échanges verbaux entre les deux n'ont rien de professionnels ! Ils adorent s'envoyer des vacheries à la tronche et forcément, on comprend très vite que cela cache quelque chose. Alors lorsqu'en plus on comprend qu'elle va passer sept jours à ses côtés pour le mariage de sa meilleure amie, Lydia n'est pas au bout de ses surprises ! La voilà qui va devoir partager sa chambre avec Julien, passer des journées entières en sa compagnie à faire du shopping suite à un incident. Mais le pire reste à venir où après un sacré quiproquo, tous pensent qu'ils sont en couple ! Les péripéties sont drôles, certes un peu déjà-vu dans le genre comédie romantique, mais ça fonctionne tout de même grâce au tempérament de la jeune femme et sa répartie que j'ai adoré, même si sur la fin, je trouvais qu'elle se cherchait des excuses pour nier l'évidence. Je l'ai donc apprécié dans l'ensemble, malgré les quelques fois où je l'aurais bien secoué !

Le roman se lit très vite, à peine 250 pages et comme on passe un bon moment, on ne voit pas les pages défiler de sorte qu'on découvre très vite le dénouement, prévisible, mais en même temps, c'est ce que l'on veut depuis le départ. Le style est facile d'accès, très humoristique puisqu'on se retrouve dans la tête de Lydia qui pense toujours à vitesse grand V ! Elle a tout de même beaucoup d'humour et de répartie et j'ai apprécié son cercle d'ami. Ils sont tous assez différents et permettent de faire avancer la romance d'une façon plutôt naturelle. 

En bref, voilà un roman avec lequel on passe un très bon moment. C'est drôle, fun, épicée et coloré et ça fait du bien au moral ! A lire cet été sans se retenir, c'est pile le genre de roman qui doit nous accompagner pendant nos vacances estivales ! Si vous ne cherchez pas quelque chose de complexe, nul doute que ce roman est parfait, à condition d'aimer les comédies romantiques !

Je croque pleinement dans ce livre : Très bonne lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!