mardi 26 mai 2015

Magi tome 10 de Shinobu Ohtaka

Année d'édition : 2012
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Une aventure épique au cœur des 1001 nuits !Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

Mon avis :

Aladin et ses amis sont arrivés chez le peuple Tran. Là, ils découvrent stupéfaits que les frères d'Ali-Baba sont déjà sur place dans le but de faire des recherches archéologiques pour Sindbad. Ils vont également servir de guides à nos héros puisque leur séjour leur a permis de connaître les coutumes du peuple et surtout de découvrir pourquoi la langue de ce peuple est apparue au fin fond des labyrinthes. Aladin va d'ailleurs devoir demander l'autorisation du chef du peuple pour se rendre au labyrinthe, mais cela lui sera tout d'abord refusé. Mais lorsqu'ils évoquent la lettre du roi Sindbad, le chef les autorise à se rendre au labyrinthe, qui semble-t-il mange ceux qui s'approchent de trop près. 

Ce dixième opus de Magi nous permet de faire la découverte d'un nouveau labyrinthe très étrange. A l'intérieur, les créatures semblent inoffensives, pour se transformer bien vite en danger sur pattes ! Les créatures de l'endroit sont franchement mignonnes même si l'on comprend très vite qu'elles sont loin d'être aussi sympathiques qu'elles le laissent à penser. Cela semble très féerique, mignon et pourtant il faut comme toujours se méfier des apparences. 

Le 61e Djinn, Zagan, m'a beaucoup plu. Complètement loufoque, il va tester nos héros jusqu'au bout, donnant l'impression d'un djinn puissant et particulièrement sadique. Mais heureusement, très vite, il va perdre le dessus et lorsqu'on se rend compte de ce qu'il est vraiment, on ne peut s'empêcher de le trouver trop mignon. Malgré tout, cela reste très dynamique et l'on ne s'ennuie pas jusqu'à la toute dernière page où Morgiane va quasiment se sacrifier pour protéger ses amis. Il leur faudra donc l'aider et la sortir du labyrinthe au plus vite. 

Un très bon opus qui donne une série pour le moment addictive !

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shonen/Magi6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!