Anges d'Apocalypse, tome 4 : La guerre des Aurores de Stéphane Soutoul

Année d'édition : 2015
Edition : rebelle
Nombre de pages : 383
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire.
Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d’arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j’ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d’une virée touristique : l’escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens…
Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes sœurs sont devenues des renégates. Il semble que l’affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ?
Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l’éloignement du garçon auquel mon cœur s’est attaché envers et contre tout.
Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

Mon avis :
 
Nolhan qui a été enlevé par son épouse est en mauvaise posture. C'est ce que Syldia et Lorna découvrent lorsque ce dernier les attire dans le cachot où il est torturé. Lorna décide très vite de se rendre à Paris pour sauver son ami des mains de sa folle d'épouse, mais Syldia qui a juré de garder un oeil sur la goule se doit d'y aller également afin de protéger Lorna. Comme si cela ne suffisait pas, Eve et Raven sont en guerre contre Syldia et Jillian puisqu'elles n'ont plus les mêmes attentes de la vie que leurs soeurs, qu'elles jugent égoïstes. Les relations sont donc tendues entre les quatre cavalières de l'apocalypse qui vivent chacune de leurs côtés. Tout irait pour le mieux si en plus Tadeus, le sorcier responsable de la malédiction de Syldia ne voulait pas devenir le gérant de la Cour des sorciers!
Et tandis qu'elle pensait pouvoir vivre comme une adolescente lambda dans la peau de Samantha, une étrange professeur semble avoir décelé le potentiel sombre de Nathan, lui proposant son aide pour apprendre à canaliser son pouvoir. 

Anges d'apocalypse est une saga dont je suis fan. A chacune de mes lectures, je me suis sentie happée par les aventures de Syldia/Samantha. Et une fois de plus, je suis conquise et j'ai tremblé devant les péripéties de Syldia. Héroïne dont je ne me lasse pas et dont je suis toujours aussi fan de son franc-parler et de sa fougue. Et si je retiens une chose de cet opus, c'est que Syldia me manquera énormément lorsque j'aurais lu le prochain et dernier tome de ses aventures. J'ai comme l'envie de rester auprès d'elle et ses tous ses proches. 

Il faut bien dire que Stéphane Soutoul est un conteur hors pair pour nous transporter dans cet univers sombre et rempli de magies et créatures en tout genre. Vampires, goules, sorciers et démons sont tous présent pour mener la vie dure à Syldia qui a déjà bien des difficultés à gérer sa double vie : humaine et adolescente le jour, cavalière de l'apocalypse la nuit. Syldia qui ne craint jamais personne qu'elle soit humaine ou pas et qui n'hésite jamais à protéger ceux qu'elle aime. On sent la tension de cet avant-dernier tome riche en rebondissements et en révélations en tout genre ! Quel suspense ! Quel rythme ! Quelle lecture affolante ! Je regrette de l'avoir déjà terminé tant j'ai vécu un moment formidable en compagnie de Syldia et Sam.

L'écriture de Stéphane est comme une bonne guimauve. Elle se déguste avec plaisir et nous donne envie d'en vouloir encore davantage ! Se retrouver dans la peau de ces deux héroïnes si différentes apporte un tonus certain à la saga et cet opus le démontre une fois de plus. J'avais crains que Sam soit mise à l'écart du fait des problèmes que doit gérer Syldia, mais finalement, non. L'auteur l'ancre parfaitement à la vie de notre cavalière Famine et même si elle reste une simple humaine, elle ne s'avouera jamais vaincu. Sa relation avec Nathan est très belle, même si finalement, elle n'évolue toujours pas, et là je peux comprendre ce qui freine notre charmante adolescente. 

Pourtant Sam comme Syldia, l'auteur n'en épargne absolument aucune dans cet opus. Qu'est-ce que j'ai pu jurer pendant ma lecture ! Je n'en revenais pas de certains rebondissements qui mettent en mauvaise posture nos héroïnes ! Mais le plus difficile, c'était de voir les soeurs de l'apocalypse ainsi séparées. Emotionnellement, c'est ce qui fut le plus dure à encaisser, surtout lorsqu'on sait les misères qu'elles ont vécu, toujours ensemble. De tels choix sont difficiles et l'auteur veut absolument nous faire comprendre qu'il ne reste qu'un seul opus des aventures de Syldia et Sam aussi le rythme est frénétique, rapide, de sorte que tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de respirer !

Et ce final ! Ce que j'ai haï les dernières pages ! J'ai maintenant plus que hâte de découvrir quel sera ce final que je suppose grandiose choisi par l'auteur ! Entre rebondissements, révélations qui vont faire souffrir nos héros et fortes émotions, nul doute que cet opus est le meilleur jusqu'ici ! (et pourtant chaque opus est de qualité !) Un gros coup de coeur pour l'une des meilleures sagas que j'ai pu lire à ce jour !

Je croque dans ce livre à pleines dents : il m'a ensorcelée !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!