Année d'édition : 2012
Edition : Glénat
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online.
Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?! Bombes à retardement, combats corps à corps, chasse à l'homme… A lui de survivre à ce qui semble peu à peu lui apparaître comme une version réelle de son jeu vidéo préféré : "Btooom !"...
Edition : Glénat
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online.
Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l'enlèvent et le transportent sur une île déserte. Pourquoi ? Qui ? Dans quel but ?! Bombes à retardement, combats corps à corps, chasse à l'homme… A lui de survivre à ce qui semble peu à peu lui apparaître comme une version réelle de son jeu vidéo préféré : "Btooom !"...
Mon avis :
Ryota et Himiko se cachent de Nobutaka qui les a retrouvés. Ryota n'a
pas oublié tout ce que son "ami" lui a fait endurer et il ne souhaite
pas lui faire confiance à nouveau. Mais tandis qu'ils échappent à
Nobutaka, ils tombent sur un homme qui travaille pour le jeu et qui
demande à Ryota de faire échouer le jeu pour sauver les joueurs
restants.
Une fois de plus, je ressors complètement sous le charme de cette série !
Cet opus nous prouve que même avec une intrigue de base plutôt basique
(ce n'est pas nouveau, les jeux dont le but est de s’entre-tuer tout en
offrant une critique de la société), ici cela fonctionne rudement bien.
L'action est toujours aussi présente et nos héros continuent de lutter
pour leur survie. Ryota protège toujours Himiko et enfin ils voient une
sortie de secours pour échapper au jeu. Échapper au jeu leur assure la
sécurité, mais cela leur permettrait aussi de pouvoir vivre une histoire
d'amour comme les autres, sans être sans cesse aux aguets.
Le plan qu'ils vont mettre en œuvre pour tenter de déjouer les plans des
créateurs du jeu semble classique et facile à mettre en place, mais
n'oublions pas qu'ils sont surveillés et surtout que d'autres joueurs
sont là, prenant plaisir à assassiner leurs concurrents. C'est le cas de
Kosuke et son équipe, qui n'ont semble-t-il aucune pitié. Le gamin est
toujours aussi surprenant, même si pour le coup on le sent devenir un
peu plus fragile puisqu'il échappe de peu à la mort lorsqu'il affronte à
nouveau Ryota. Et c'est ça aussi qui joue en faveur de la série, les
personnages parviennent toujours à nous surprendre. Ainsi, même Hidemi
nous surprend lorsqu'on découvre son passé et pourquoi elle refuse
d'être abandonnée par Nobutaka.
En bref, un opus qui laisse à penser que la fin est proche puisqu'enfin nos héros ont une lueur d'espoir de quitter le jeu !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!