Le secret de Megan Hart

Année d'édition : 2015
Edition : Harlequin
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les regards lourds de désir d'un inconnu dans un bar, les caresses fiévreuses échangées à la hâte, le plaisir vite pris, et vite oublié... Jusqu'où Elle Kavanagh est-elle prête à se perdre ?
Pour fuir son passé et son terrible secret, Elle Kavanagh s'est jetée à corps perdu dans des aventures sans lendemain, multipliant les rencontres furtives et dénuées de sentiments avec des inconnus qu'elle ne revoit jamais. Mais l'irruption de Dan Stewart dans sa vie va tout changer. Pour la première fois, un homme qui lui plaît pourtant de manière insensée refuse le corps qu'elle lui offre. Et lui annonce qu'il ne couchera avec elle que si elle accepte de le revoir. Même si ce n'est que pour du sexe...

Mon avis :

Elle est une jeune femme réservée. Cela fait trois ans qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles, mais bien plus longtemps qu'elle n'a pas eu de relations sérieuses avec un homme. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Dan, elle se sent malgré elle attirée par cet inconnu qui semble vouloir la chérir et lui offrir beaucoup de plaisir. Pourtant, peu à peu, Dan lui fait comprendre qu'il veut plus et Elle refuse. Soit ils se voient afin de passer du bon temps, soit ils ne se revoient plus du tout. Dan accepte à contre-coeur et tente de faire changer la jeune femme.

Le secret est un roman plaisant. L'histoire de fond a quelque chose d'intrigant et c'est parce que je voulais vraiment connaître ce fameux secret que j'ai tenu jusqu'au bout. Parce que oui, l'érotisme est mal dosé, trop présent et surtout il surfe sur la vague 50 nuances de grey avec cette jeune femme qui ne refuse rien à son amant alors qu'elle n'en a pas toujours envie. A force, ces romans me mettent mal à l'aise pour un tas de raison. Une romance érotique peut me plaire (beaucoup même) parce qu'il y a une histoire d'amour derrière et rarement ce côté dominant/dominé qui commence vraiment à me gêner. A croire que c'est devenu un effet de mode. 

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est le secret et le passé d'Elle. C'est ça qui a forgé son caractère et on a du mal à comprendre ses réactions face à Dan jusqu'à ce que la lumière se fasse. Déjà, on entrevoit qu'elle n'a pas de bons rapports avec sa propre mère qui semble lui en vouloir, mais le mystère reste entier, l'auteur ayant décidé de ne rien révéler avant qu'enfin Elle prenne conscience qu'elle est amoureuse de Dan. Ainsi, jusqu'au bout, elle va se montrer secrète, honteuse et pourtant, elle acceptera de faire tous les jeux sexuels de son amant, jusqu'à coucher avec deux hommes en même temps. Elle refuse qu'on l'embrasse, mais s'abaisse toutefois à agir comme une véritable trainée sans aucune gène. J'aurais aimé justement, qu'elle soit moins exubérante, plus timide en secret surtout lorsqu'on comprend son secret qui ne colle pas forcément avec la manière dont elle agit. J'ai pourtant beaucoup plus apprécié les scènes ou passages où elle ne devient pas une fille obsédée par le sexe. Sa relation avec son frangin Chad m'a beaucoup plu. On sent qu'ils ont un passé compliqué et que c'est ça qui les lie tous les deux. Ils sont très attachants !

J'ai aussi trouvé intéressant les péripéties avec la voisine d'Elle qui pense qu'elle profite de son adolescent de fils. Mais Elle voit plus loin et finit par comprendre que Gavin est un adolescent qui a besoin d'aide et vite sous peine de faire de grosses erreurs qui pourraient lui coûter chers. Les proches d'Elle ont d'ailleurs tous un problème grave à régler pour être en paix. Sa mère surtout, qui m'a profondément dégoûtée devant la façon dont elle parle de sa fille et surtout la haine qu'elle déverse sur Elle, on comprend que la jeune femme n'ait pas confiance en elle et se sente laide et sale. Certains passages étaient très touchants !

Sincèrement, si on enlève le sexe trop présent et parfois inutile, j'ai aimé l'histoire que proposait Megan Hart. Il y a quelque chose de touchant, de psychologique dans le personnage d'Elle et rien que ce prénom m'évoque beaucoup de chose. En érotisme, si on en fait de trop, pour ma part ça me bloque surtout que j'estime que les actions d'Elle avec Dan ne corresponde pas vraiment avec sa personnalité. Et puis c'est quoi tous ces mecs qui veulent diriger leur maîtresse? Leur imposer des tenues, des repas, leur dire quoi faire dans l'intimité ? Dan n'aura donc pas su me convaincre, dommage !

En bref, c'est un roman érotique qui si l'on met de côté les trop nombreux passages érotiques m'a plutôt plu. L'histoire d'Elle est triste et touchante, mais je trouve dommage que sa personnalité ne colle pas avec ses actes. A lire pour des lecteurs avertis ou pour tout adepte d'érotisme à tendance Dominé/Dominant !


Je croque lègérement dans ce livre : Sympathique, mais finalement pas ma tasse de thé.

Commentaires