dimanche 21 décembre 2014

Magi tome 8 de Shinobu Ohtaka

Année d'édition : 2011
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Une aventure épique au cœur des 1001 nuits !Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.


Mon avis

Ali Baba affronte son meilleur ami Qasim qui semble avoir complètement perdu la tête et se retrouve dans la peau d'un démon dangereux et très fort. Si au départ, Ali refusait d'affronter son ennemi, il se rend pourtant à l'évidence, s'il n'agit pas, c'est tout une ville qui sera perdue et des innocents qui paieront de leurs vies son refus d'affronter son ami d'enfance.

C'est d'ailleurs grâce à Sinbad qu'Ali finit par se réveiller et à tenter de sauver les innocents et son ami par la même occasion.

Magi est une saga intéressante. Visuellement, elle a le mérite d'offrir des personnages atypiques et très plaisants. Le crayon de l'auteur m'a plu et les scènes d'actions sont à mon sens très bien rendu. Utilise des personnages de la littérature comme Ali Baba, Aladin ou encore Sinbad apporte beaucoup à l'intérêt que l'on portera à la série. L'affrontement qui se joue sous nos yeux est assez violent, l'air de rien, et malgré un adoucissement certain du visuel pour rendre la série tout public, on comprend très vite que notre héros ne sait pas comment sauver Qasim son ami d'enfance.

D'autres personnages viendront l'appuyer face à cet affrontement qui lui est difficile et j'ai trouvé la magie très bien dosée. Les retrouvailles entre Qasim et Ali Baba ont quelque chose de très triste et touchant apportant beaucoup de sentiments pendant la lecture. Heureusement, l'auteur finit sur une touche beaucoup plus drôle et joyeuse où nos héros vont énormément changer !

Ma note : 8,5/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!