dimanche 19 octobre 2014

Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice tome 3 de Masaki Hiramatsu

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !

Mon avis :

Kazumi a toujours du mal à accepter le fait de devoir combattre d'autres Puella Magi, elle qui pensait n'avoir qu'à affronter des sorcières, comme le veut son rôle. Surtout qu'elle sait que les Soul Gems donnent désormais naissance à des sorcières. Quand enfin ses souvenirs remontent intégralement à la surface ou presque, elle va comprendre que son monde n'est pas aussi rose qu'il y paraît.

Ce troisième tome n'est pas plus convaincant que les précédents. Certes, il se passe pas mal de choses, mais c'est toujours aussi confus ! Les Pléiades ne semblent plus avoir cette belle coalition qui faisait leur fierté et surtout Kazumi voit de nombreux souvenirs remonter à la surface. Cet opus revient très souvent sur le fait que, en fin de compte, les Puella Magi possèdent un destin funeste puisque, tôt ou tard, il leur faut payer ces pouvoirs qu'elles utilisent pour tuer les sorcières.

Jusqu'à présent, certaines héroïnes semblaient insipides et fades et soudainement dans cet opus, elles se révèlent aux yeux des autres avec un comportement trop spontané. Le second souci de la saga, c'est qu'on passe d'une chose à une autre en un claquement de doigts, du coup le scénario en pâtit et cela aura tendance à vite perdre le lecteur. Déjà que visuellement, je suis loin d'être fan du côté très brouillon des scènes et des personnages, alors si en plus la narration ne suit pas... autant dire que je n'ai pas aimé cet opus.  

Ma note : 3/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!