vendredi 17 octobre 2014

Freezing tome 21 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...

Mon avis :

Kazuya et Sattelizer doivent leur survie à une étrange Pandora que le jeune homme a déjà vue dans l'album photo de son grand-père. Windy, Lucie, Teslad et Cassandra font partie des toutes premières Pandora. Elles arrivent à point nommé pour venger la disparition de leur sœur Shiffon. Roxane, qui avait été tuée par l'étrange Nova, se voit ressusciter grâce à la Pandora Windy. Tous se demandent qui elles sont vraiment et comment elles sont parvenues à venir à bout d'autant de Nova en si peu de temps. Les révélations vont débuter ! 

Wahou, quel tome une fois encore ! Entre les nombreux rebondissements (la résurrection de Roxane, le fait que Lucie soit la tante de Kazuya et l'ait élevé quand il était petit), la découverte d'une nouvelle Nova qui est capable d'influencer les Pandora et surtout qui a une apparence quasi humaine, ce nouvel opus n'en finit pas de nous surprendre ! Nous restons étonnés comme les personnages de voir la puissance des Pandora légendaires. Du coup, les autres élèves de Genetics se doivent d'étudier les nouvelles Nova, au cas où elles devraient avoir à les affronter à nouveau, et on se dit que forcément, il y aura encore des pertes ! 

Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus d'évolution entre Satellizer et Kazuya parce que, pour le coup, le professeur Aoï se montre franchement mesquin lorsqu'il demande à Kazuya de ne plus s'approcher de la jeune femme, faisant fi des sentiments que son petit-fils éprouve pour la jeune fille. On ressent beaucoup de peine pour le jeune homme qui a failli mourir précédemment et qui en plus doit éviter la fille qu'il aime. Pauvre Kazuya à qui on demande tant de sacrifices ! 

En tout cas, j'ai franchement bien hâte de lire le prochain tome ! 

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!