vendredi 17 octobre 2014

Freezing tome 20 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2014
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...

Mon avis :

Élisabeth est de retour pour apporter son aide et son soutien à ses sœurs d'arme, surtout en ce moment, alors que de nouvelles Novas ont fait leur apparition lors d'un entraînement. Teeshee a prouvé qu'elle méritait bien son titre de Pandora la plus forte de Genetics. Leur nouvelle mission est de récupérer tous les blessés et de les mettre à l'abri. Lanna et Satellizer, pendant ce temps, tentent de mettre Charlène et Kazuya en sécurité avant de tomber sur Roxane en très mauvaise posture. En effet, celle-ci est sous l'emprise d'une Nova étrange et différente de toutes celles qu'ils ont dû affronter jusqu'ici. 

Ce nouvel opus de Freezing apporte un nouveau souffle à la saga. Si les Walkyries ne sont apparues que quelques tomes avant, leur utilité est devenue très vite limitée ! L'auteur nous propose maintenant de découvrir les légendaires Pandora qui vont prouver qu'elles sont les meilleures en prêtant mains fortes à leurs sœurs d'arme. 

Alors oui, cela apporte une nouvelle possibilité pour l'intrigue, mais je pense que cela arrive trop tôt dans la série puisqu'on vient à peine de rencontrer nos Walkyries. Déjà qu'on doit assimiler les nouvelles Novas avec leur nouvelle compétence qui parviennent sans souci à tenir tête à notre treizième section ! 

Du coup, on a un tome rempli de rebondissements, mais peut-être un peu trop, et si l'action est toujours aussi présente et soignée, j'aurais aimé souffler un peu dans cet opus. On a beaucoup de nouveautés, mais pour l'instant très peu d'explications alors on est dans l'attente de réponses dans le prochain opus ! 

Ma note : 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!