mercredi 15 octobre 2014

Bad Luck Witch tome 3 de Shin Arakawa

Année d'édition : 2014
Edition : Tonkam
Nombre de pages : 224
Nombre de tomes 6
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

Enji Tsuzuri est un lycéen accro à l'horoscope. Le jour où on lui prédit qu'il sera verni, !l est renversé par une voiture ! Quand il se réveille, il tombe sur Hakuu, une fille qu'on appelle "la sorcière". Cette dernière a transféré son cerveau - la seule partie épargnée par l'accident - dans un corps de monstre !


 Mon avis :

Tsuzuri et Rantaro ont pour mission de retrouver un chat, porteur d'un collier très spécial. Mais les deux jeunes hommes ont beaucoup de mal à capturer l'animal, qui finit par être attrapé par Hakuu et Marie. Seulement, la pierre du collier possède des caractéristiques dangereuses et c'est Marie qui en fait les frais puisque ses pouvoirs deviennent incontrôlables dès l'instant où elle prend la pierre. Après de nombreuses tentatives, Tsuzuri et Rantaro finissent par réussir à reprendre la pierre, mais un étrange jeune homme débarque et exige qu'on la lui donne. Hakuu capitule et Rantaro se sent pris d'un sentiment étrange d'échec, pensant n'être qu'un minable inutile.

Bad Luck Witch ! est une saga franchement rafraîchissante ! Non seulement elle est drôle, mais en plus elle possède un univers très original. Nos héros continuent leur mission de capturer des clis et dès le début, Rantaro et Tsuzuri sont en mauvaises postures face à une Marie sous le choc puisqu'elle ne parvient plus à se maîtriser à cause d'une pierre très dangereuse. Ce passage est franchement hilarant et totalement loufoque. Parce que oui, cette saga ne se prend pas véritablement au sérieux pour nous proposer quelque chose de frais et léger à lire. Un vrai divertissement ! Ce troisième opus nous emmène aussi à la rencontre de deux nouvelles héroïnes qui sont complètement différentes l'une de l'autre et pourtant toutes deux aussi attachantes !

Momo et Yaeka sont deux clis très différentes, comme je le disais. L'une est imposante avec un franc-parler étonnant tandis que Yaeka est très timide et discrète. Que ce soit au niveau de leur caractère ou physiquement, les deux jeunes filles très proches dénotent totalement l'une avec l'autre ! Elles vont tout tenter pour se rapprocher de nos héros et je pense qu'elles nous réservent de belles surprises dans de prochains tomes ! 

Ma note : 7,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!