mercredi 10 septembre 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 7 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2014
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…

 


Sayaka et Hikaru profitent des derniers instants qu'ils peuvent partager ensemble puisque la jeune fille va déménager à l'autre bout du pays. Ils décident après une après-midi à la plage de sceller leur union en faisant l'amour, mais très vite, leur rendez-vous prend un tournant inattendu. Les deux amoureux ont beaucoup de mal à s'imaginer loin l'un de l'autre et promettent de s'attendre mutuellement. Mais peu à peu, Hikaru finit par ne plus avoir de nouvelles de Sayaka. Cela change donc complètement la donne pour Chihiro et Shinobu...

Cet opus est encore meilleur que les précédents. Sayaka et Hikaru sont vraiment touchants et adorables tous les deux. Leur relation est vraiment mignonne et très différente de la plupart des shojos puisqu'ils osent tenter d'aller plus loin que des baisers malgré leur jeune âge. L'on ressent très vite la peine qui les habite puisqu'ils devront trop tôt se séparer après une relation de deux ans et qui a vraiment permis à la jeune fille de s'épanouir.

La séparation est triste et déchirante pour nos amoureux et c'est Shinobu qui en fera hélas les frais. Je ne m'attendais pas à ce que Chihiro se rétracte face à la promesse qu'elle a faite, j'ai été très étonnée de ce retournement de situation. L'on retrouve ensuite nos héros au lycée, deux ans plus tard, où ils ont bien grandi même si Hikaru souffre toujours de l'absence de nouvelles de Sayaka qu'il aime toujours. Nos héros ont donc grandi et changé et l'on découvre que Shinobu et Chihiro ne se sont plus parlé depuis le collège.

Un excellent tome qui donne très envie de lire la suite ! L'addiction est bien présente !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!