mercredi 10 septembre 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 6 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2014
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 190
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…



Sayaka se retrouve à devoir jouer plusieurs rôles dans la grande pièce de théâtre qu'elle présente à tout le collège. En effet, les autres actrices, jalouses de Sayaka, ont décidé de saboter le spectacle, mais la jeune fille finit par retourner la situation en sa faveur. Hikaru a d'ailleurs décidé d'aller chercher les parents de la jeune fille pour leur prouver qu'elle a un énorme potentiel et qu'il faut la laisser vivre sa passion de la comédie.

Pendant que Sayaka et Hikaru poursuivent leur idylle, Shinobu n'en peut plus d'attendre Chihiro et lorsqu'un groupe de jeunes filles découvrent qu'il apprécie la jeune fille, elles décident de transformer sa vie au collège en un véritable enfer.

Je t'aime Suzuki est vraiment une série qui sait me surprendre. Très mignonne et parfois un peu mièvre, elle reste pourtant une série addictive et qui plaît par la manière dont les relations évoluent. Une fois encore nos deux couples vont tenter de se créer une histoire bien à eux, même si c'est plus simple pour Sayaka et Hikaru qui sont réellement fous l'un de l'autre. Peu à peu, ils évoluent et deviennent adultes dans leur comportement apportant une touche épicée à leur amour. Très innocent, aucun des deux ne sait de quoi sera fait leur lendemain, et c'est ce qui apporte autant de douceur à leur couple. Même si certains événements vont changer la donne !

Shinobu voit enfin ses efforts récompensés auprès de Chihiro qui lui fait alors une promesse qui fera très plaisir au jeune garçon. Il s'est d'ailleurs beaucoup adouci depuis le début et j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation, si évolution il y a par la suite ! Le final fait l'effet d'un boulet de canon pour nos héros, de quoi encore pimenter la saga !

Ma note : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!