lundi 1 septembre 2014

Freezing : First chronicle de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2012
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Découvrez le spin-off de Freezing consacré à un personnage emblématique de la série : Shiffon Fairchild.

Attaqués par des créatures venues d une autre dimension, les humains résistent vaillamment grâce à leurs Pandora. Mais au sein de l'académie West Genetics, Teeshee, une nouvelle recrue, est brimée par ses camarades qui la surnomment zéro point suite à sa piètre performance au carnaval de printemps. Mais son triste quotidien va changer avec l'arrivée de Shiffon Fairchild à l'académie.





Teeshee est surnommée Zéro Point du fait qu'elle n'a jamais remporté aucune victoire pendant les carnavals. La jeune fille est donc le souffre-douleur de bon nombre de ses camarades qui profitent de sa faiblesse et de sa timidité pour l'utiliser comme bon leur semble. Teeshee ne se rebelle jamais, parce qu'elle préfère subir qu'être à l'origine d'un conflit. Mais lorsque Shiffon arrive en cours d'année, plus rien ne sera comme avant...

Ce one-shot de la saga Freezing m'a complètement charmée. Moi qui aime déjà la série, j'étais ravie de découvrir comment Teeshee et Shiffon ont fini par devenir aussi proches l'une de l'autre. Teeshee est touchante. Maladroite, douce, gentille et réservée, elle ne réplique jamais quand on la traite en esclave ou que l'on se moque d'elle. L'évolution de son personnage est flagrante lorsqu'enfin elle se lâche plus et devient plus courageuse. Ce changement, elle le doit à Shiffon qui va l'aider à enfin s'épanouir et à refuser d'être toujours malmenée par les autres. Shiffon et son sourire qui ne disparaît jamais de son visage et qui va prouver à tous à quel point elle est forte et n'apprécie pas qu'on fasse du mal à ses amis.

J'ai adoré la relation entre les deux jeunes filles qui s'entraident dès le début et parviennent à se soutenir l'une l'autre. Elles vont développer une réelle amitié, très belle et on comprend ensuite mieux le tempérament de nos deux héroïnes par la suite.On est moins dans le combat contre les novas et davantage sur la personnalité des héroïnes et leur vie au sein de l'académie, mais cela n'en reste pas moins très intéressant !

Ce one-shot de la saga Freezing est une réussite puisqu'il permet de mieux saisir la psychologie de nos deux héroïnes !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!