mercredi 3 septembre 2014

Afterschool Charisma tome 9 de Kumino Suekane

Année d'édition : 2013
Edition : Ki-oon
Pages : 208
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Mozart, Kennedy, Napoléon : un clone est-il condamné à répéter le destin de son modèle ?






 
Shiro est protégé par Robert Green, l'un des membres influents du conseil d'administration de St Kleio. Ce dernier a décidé de lui montrer sa bonne foi en virant Da Vinci de l'académie afin d'assurer la protection de Shiro, clone du fondateur. Mais devant l'abattement dont fait preuve Shiro qui se sent trahi par tous, Robert et Kuroe décident de lui raconter les débuts de l'académie. Kuroe va donc enfin se dévoiler et tout avouer à Shiro.

Ce neuvième tome est rempli de révélations via le flash-back de Kuroe qui raconte sa propre arrivée à l'académie. On comprend donc un peu mieux qui sont les Khi et pourquoi il déteste tant l'académie. Son père le docteur X est à l'origine de l'évolution de l'académie et c'est lui qui fut l'inventeur des clones. Revenir sur le passé nous permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants de la trame principale même si j'aurais aimé davantage de passages se déroulant dans le présent, puisque certains clones semblent très intéressants alors qu'on les voit si peu.

Visuellement, j'ai vraiment un problème avec le coup de crayon de l'auteur. Je trouve ses personnages assez fades et les expressions et sentiments ne sont pas suffisamment aboutis à mon sens pour vraiment en faire une œuvre à part. C'est dommage parce que le scénario est juste top et tellement atypique qu'il trouvera très vite son public ! 

Ma note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!