mercredi 3 septembre 2014

Afterschool Charisma tome 10 de Kumino Suekane

Année d'édition : 2014
Edition : Ki-oon
Pages : 196
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Mozart, Kennedy, Napoléon : un clone est-il condamné à répéter le destin de son modèle ?





 


Shiro a enfin tout découvert grâce à Kuroe, qui lui demande de changer le futur de St Kleio. Mais Shiro a beaucoup de mal à accepter toutes les révélations qui viennent de lui être faites. Il refuse d'être un pion quand tant d'autres sont tout autant capables que lui de modifier l'établissement où sont créés les clones. Sa rencontre fortuite avec Adolf va pourtant le faire changer d'avis...

Ce dixième tome d'Afterschool charisma prend un nouveau tournant. On sent très vite qu'une guerre se prépare entre ceux qui souhaitent protéger l'école de St Kleio et ceux qui souhaitent la détruire. Ainsi, Adolf va tout mettre en œuvre pour détruire l'école et lui donner une mauvaise image auprès de la population, reprenant un peu le même chemin que son original. J'ai d'ailleurs trouvé que le personnage prend de l'ampleur et cherche à se démarquer de celui dont il est le clone même si, fatalement, il possède le même besoin de domination et de changement.

Shiro semble beaucoup plus perdu et il ne sait pas comment agir pour le bien des clones qui ne sont que les victimes d'un scientifique. Il va pourtant lui aussi évoluer et comprendre que les clones ont besoin de lui et d'améliorer leur image auprès de la population. C'est Napoléon qui va d'ailleurs être désigné pour accomplir cette tâche et le jeune homme va prendre son rôle très à cœur lorsqu'il va revêtir son costume de Napoléon et approcher le peuple pour lui parler et faire perdre toute crédibilité à Adolf.

L'intrigue avance très lentement, mais laisse entrevoir de nouvelles possibilités pour la suite, en espérant que certains personnages prennent plus d'ampleur également !  

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!