lundi 18 août 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 4 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2013
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…



Hikaru et Sayaka sont toujours ensemble. Ils commencent d'ailleurs à ressentir une forte attirance physique, l'un pour l'autre qui se traduit par de torrides baisers. Si Sayaka ne semble pas gêné par ce changement, Hikaru lui est troublé et mal à l'aise de voir que sa petite amie a autant d'effet sur lui. Pourtant, en découvrant la solitude de Sayaka, Hikaru va alors prendre conscience de l'importance de la jeune fille pour lui.

Pendant ce temps-là Shinobu toujours amoureux de Chihiro commence à penser que la jeune fille pourrait lui laisser sa chance...

Ce quatrième opus voit évoluer la relation entre Hikaru et Sayaka qui sont chaque jour un peu plus amoureux l'un de l'autre. L'auteur a voulu montrer qu'ils n'étaient pas tout à fait des enfants et qu'ils sont humains avant tout. Leur gêne est touchante et normale et l'on a hâte de voir si leur relation sera davantage poussée par l'auteur. Sayaka se montre tellement attachante et douce qu'on ne peut qu'adorer le personnage.

Les situations et scènes n'innovent pas vraiment le shôjo, mais nous font passer un super moment tout de même.

 Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!