mercredi 13 août 2014

bilan cinéma (6)

The Call. (thriller)

J'ai été agréablement surprise par ce film. Halle Berry est crédible, son personnage très attachant et ce que l'on découvre sur le 911 pourra en surprendre plus d'un. Le film n'est pas trop long, mais j'aurais tout de même apprécié d'en savoir plus à la fin, parce que pour le coup je ressors avec une impression d'inachevée. Cette histoire de kidnapping est oppressante, la course contre la montre intensive pour retrouver en vie la jeune fille enlevée.

4/5




Conjuring (fantastique/horreur)

Fantômes et possessions sont remis au goût du jour avec ce film qui m'a beaucoup plu. L'un des plus réussi dans le genre je trouve. Bien mieux que les paranormal activity qui m'ont pas mal ennuyée. Ici les acteurs sont bons, les effets spéciaux franchement réussis et l'ambiance est top ! Je n'ai pas eu peur (dommage!), mais j'ai pris mon pied avec ce film même si j'en voulais davantage ! Jamais rassasiée face à ce genre de film, je dois bien avouer qu'il y avait longtemps que je n'avais pas été autant captivée !

4/5



Dark Skies (science-fiction)

Des choses bizarres? Des enfants traumatisés ? Une conspiration extra-terrestre ? Bienvenue dans Dark Skies. Film bien sympathique qui étonne parce qu'il joue la carte du suggéré et n'abuse pas des effets spéciaux et autres images qui en dévoilent trop. Alors certes, on a fait déjà bien mieux dans le genre, mais il serait dommage de ne pas lui laisser une chance !

3/5


American Nightmare (thriller)

Un soir par an, il est possible de tuer, de voler et violer, sans que les forces de l'ordre ou les secours n'interviennent. Voilà un pitch de départ intéressant ! Seulement le film n'exploite pas du tout son potentiel et offre un huis clos ennuyeux, prévisible et manquant cruellement de crédibilité. Espérons que le nouvel opus ai corrigé ses défauts pour vraiment nous offrir un pur moment de folie !

1/5

 The forest (fantastique)

The forest est un film qui met en scène l'acteur jouant Bill dans True Blood. Loin d'être décevant, j'avoue avoir adoré ce petit film sans prétention. Les acteurs sont crédibles et très bons, incarnant à merveille leur personnage. L'histoire mélange habillement folie et fantastique pour nous retourner l'esprit de manière à ce que nous-même ne sachons plus du tout si le héros est fou ou bien s'il voit vraiment des choses surnaturelles ! Le final est explosif et étonnera plus d'un spectateur ! A voir !


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!