dimanche 20 juillet 2014

Je t'aime Suzuki ! tome 2 de Go Ikeyamada

Année d'édition : 2013
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 185
Public visé :  Young adult
Quatrième de couverture :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lui aussi Suzuki, se fait remarquer pour son comportement odieux…




Hikaru Suzuki a découvert le secret de Sayaka. La jeune femme est en effet passionnée de théâtre, mais n'ose pas sauter le pas et monter sur scène devant les autres. Le jeune garçon ne pourra pas s'empêcher pourtant de la pousser à affronter sa peur, parce qu'il est sûr qu'elle a un énorme potentiel et que tous tomberont sous son charme. Mais très vite, Suzuki s'aperçoit qu'elle ne le laisse pas indifférent, au grand désespoir de son amie Chihiro. 

Ce second opus de Je t'aime Suzuki ! est encore plus réussi que le précédent. Visuellement, je suis fan du coup de crayon de l'auteur qui rend les personnages très mignons et très agréables à regarder. J'aime aussi le fait que l'auteur a soigné les détails, ce qui empêche la sensation de vide que pourraient nous donner les planches. Les décors sont présents, que ce soit au sein de l'établissement ou à l'extérieur, chose très appréciable. 

L'histoire évolue plus rapidement et nos deux héros s'avouent enfin leur amour pour notre plus grand plaisir. Certes, cela peut paraître un peu précipité, mais je trouve que c'est une bonne chose de ne pas tourner autour du pot pendant dix tomes, surtout si l'auteur a de bonnes idées par la suite, ce qui semble être le cas avec Chihiro et l'autre Suzuki qui vont certainement apporter beaucoup de piment à l'intrigue. 

On a donc là un très bon second tome et il me tarde de me jeter sur la suite ! 

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!