lundi 14 avril 2014

Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Année d'édition : 2012
Edition: Milady
Nombre de pages : 384
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


Cat et Bones sont toujours aussi amoureux. Mais lorsqu'une goule décide de secrètement débuter une guerre afin d'exterminer les vampires, la jeune femme se rend compte qu'elle ne pourra pas se reposer. Surtout qu'il lui faut encore apprendre à gérer sa nouvelle condition de vampire et comprendre pourquoi elle ne se sent attirée que par le sang des autres vampires, s'accaparant temporairement leur pouvoir. Cat et Bones font donc devoir faire appel à leurs alliés de toujours pour parvenir à empêcher cette guerre d'éclater.

J'attendais beaucoup de ce cinquième opus et c'est la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps avant de la lire. J'avais envie de faire durer le suspens et le plaisir de cette saga qui à mes yeux est l'une des meilleures que j'ai pu lire. Force est de constater que j'ai une fois de plus été complètement séduite, même si le coup de cœur ne fut hélas pas au rendez-vous, la faute à une fin trop rapide pour vite passer à un autre sujet. Retrouver la plume de l'auteur m'a déjà fait très plaisir. C'est une plume qui vous envoûte et vous glisse dans la peau de Cat, cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui sait ce qu'elle veut. Du coup, on est tenté de lire davantage et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Un véritable page-turner même si ce cinquième opus est plus court que les autres, je trouve.

L'on retrouve Cat après le quatrième opus et ma mémoire m'a un peu manqué puisqu’entre-temps j'ai dévoré les deux spins offs, aussi il m'a fallu un petit moment pour me souvenir de ce qu'il se passait avant cette lecture. Heureusement, l'action étant très présente, on est vite replongé dans l'univers et l'intrigue se dévoile rapidement pour que l'on puisse découvrir le nouveau danger que doit affronter Cat. J'ai d'ailleurs trouvé l'intrigue intéressante et bien ficelée, mais vraiment dommage que la rencontre avec l'ennemi numéro un de Cat ne se fasse que dans les toutes dernières pages et que ce soit aussi vite expédié. Alors oui entre-temps Cat affronte les aléas de la vie avec la perte d'un être très cher, mais je pense que du coup on perd un peu le côté action pour verser dans le sentimentalisme et c'est bien le seul reproche que j'aurais à faire à ce tome. J'ai été surprise à bien des moments par certains événements et c'est justement ce que j'attendais. En revanche, on a une évolution quasi inexistante de la relation Cat/Bones qui sont désormais mariés, mais je pense qu'ils ont atteint l'épanouissement total au sein de leur relation. Ils sont d'ailleurs vraiment adorables et j'apprécie toujours les passages qui les mettent en scène.

Les autres personnages ne sont pas en reste et l'on retrouve nos couples des spins offs, voilà pourquoi il fallait lire ces deux tomes avant pour comprendre comment certains de nos amis vampires se retrouvent en couple avec des héroïnes que l'on ne connaissait pas forcément. (Je pense à Kira). J'aurais aussi aimé découvrir davantage Denise et Spade qui sont un peu absents de cet opus même si leur apparition est brève, ils ont un tel potentiel que j'aurais voulu les retrouver surtout après le spin off qui leur est consacré.

Au final, j'ai passé un moment génial avec ce cinquième tome et malgré une fin trop rapide et vite expédiée, on ne s'ennuie pas et on passe un excellent moment de lecture ! Vite, la suite !

Ma note : 9/10
 

 Autres romans de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2011/10/chasseuse-de-la-nuit-tome-1-au-bord-de.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2011/11/chasseuse-de-la-nuit-tome-2-un-pied.html
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2012/08/chasseuse-de-la-nuit-tome-4-creuser-sa.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/02/le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit.html http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2013/09/le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit-t2.html


3 commentaires:

  1. Je l'ai commencé il y a longtemps ... mais jamais fini ^^ je ne li pas ton avis, mais ta note me donne envie de le ressortir de ma PAL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'aime bien cette saga, il détend comme il faut et Bat et Bones sont juste trop chou tous les deux ^^

      Supprimer
  2. Je lirai pas ton avis tout de suite juste parce que le tome 1 est dans ma PAL et je ne voudrais pas connaître des punchs tout de suite :-) Mais merci de ta participation au challenge ma belle xox

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!