jeudi 13 mars 2014

Parapal tome 2 de Takumi Ishida

Année d'édition : 2014
Edition : Delcourt
Nombre de pages : 224
Etat de la série: en cours
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Komaki est une lycéenne comme les autres. Jusquà cet étrange matin où une voix résonne dans sa tête et où sa perception des odeurs devient beaucoup, beaucoup, plus prononcée. Le cerveau de Komaki est en fait « parasité » par un être venu don-ne-sait où pour maintenir sa survie. La jeune fille rencontrera dautres personnes parasitées comme Tsurumi, un camarade de classe dont louïe est surdéveloppée.






Rika, qui a subi un profond traumatisme, se remet difficilement. Heureusement, elle peut compter sur Komaki et Tsurumi pour l'aider à affronter sa nouvelle souffrance et tenter d'oublier ce qu'il lui est arrivé à cause de ce professeur qu'elle appréciait tant. Et tandis qu'elle apprend à devenir une jeune fille bien sous tout rapport, un garçon au comportement troublant semble lui très intéressé par Komaki. 

Ce second volet de Parapal est toujours aussi intéressant, bien que troublant. Rika, qui était une fille facile et qui couchait avec le premier venu, décide de ne plus avoir ce comportement qui la dégoûte désormais, surtout après ce qu'elle vient de subir. On la sent très fragile et très attirée par Tsurumi, ce garçon qui depuis le premier opus ne semble pas très concerné par les relations amoureuses. On se demande d'ailleurs pourquoi il aide notre héroïne et ce qu'il attend d'elle avec ce comportement si particulier, entre grand frère et protecteur. 

Pour ajouter un peu de piquant à ce second volet, l'auteur y introduit Tomoaki, un garçon qui n'a aucun scrupule à coucher avec toutes les filles qui lui tombent dans les bras, sans pour autant envisager une relation sérieuse avec l'une d'entre elles. On reste un peu dubitatif devant le but qu'il cherche à accomplir et lorsqu'on comprend qu'il ne cherche qu'une fille avec qui avoir un enfant, le choc est bien là. Car dans les shôjos, la maternité n'est pas un sujet très exploité et pour le coup, l'auteur a décidé de prendre un tournant assez malsain avec ce personnage aux ambitions douteuses. L'explication qui est donnée quand à ce désir d'enfant n'est pourtant pas celle qu'on attendait, elle semble tout de même futile comparé aux conséquences des actes de Tomoaki. 

En bref, c'est un shôjo atypique et très mature que nous propose l'auteur et j'ai bien hâte de voir où elle va nous mener ! 

Ma note : 9/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/Parapal2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!