lundi 3 mars 2014

No longer Heroine tome 1 de Momoko Koda

Année d'édition : 2013
Edition : delcourt
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
La vie, c est souvent galère ! Et ce n est pas Hatori, l antihéroïne de ce nouveau shôjo, qui dira le contraire. Découvrez sans plus attendre les aventures d une loseuse pas comme les autres... Coup de coeur shôjo de Noémie Alazard !















Hatori a toujours été l'amie de Rita. Mais les années passent et la jeune fille refuse de ne rester qu'une amie d'enfance. Folle amoureuse de lui, elle est persuadée d'être la fille de sa vie et surtout d'être l'héroïne d'une belle histoire d'amour. Rita, qui semble ne pas voir les sentiments de la jeune fille à son égard, accumule les relations sans lendemain. Lorsqu'il prend la défense d'une jeune fille timide du nom d'Adachi, et que cette dernière lui demande de devenir son petit ami, Rita accepte sous les yeux ébahis d'Hatori. Pour elle, la guerre est déclarée et elle fera tout ce qu'elle peut pour récupérer Rita ! 

No Longer Heroine est une série différente de ce que l'on nous propose habituellement en Shôjo. Déjà, l'héroïne n'a rien des filles gentilles et naïves qu'on y trouve habituellement. Elle est égoïste, machiavélique et pour elle tout ce qui compte, c'est de devenir la petite amie de Rita. Elle use de coups bas pour parvenir à ses fins au détriment de la pauvre Adachi, qui malgré son physique peu avantageux est une jeune fille très douce et gentille. 

Il y a un véritable contraste entre les deux héroïnes et on le sent dès le début, tout comme on se demande ce que Rita peut bien trouver à la jeune fille. Visuellement d'ailleurs, l'auteur n'hésite pas à transformer le visage angélique d'Hatori pour en faire une véritable caricature. L'humour est très présent même si on sent beaucoup de peine pour Hatori qui devient une simple jeune camarade de classe pour son ami d'enfance, qui peu à peu apprécie de plus en plus le caractère si doux et simple d'Adachi. Du coup, on passe du rire aux larmes avec notre héroïne et l'on passe un très bon moment. 

Ma note : 8/10

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Manga/Manga/Shojo/No-longer-heroine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!