lundi 2 septembre 2013

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Année d'édition: 2011
Editions : rebelles
Nombre de pages : 299
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes. Sophie Jomain mêle chick-lit et bit-lit dans une romance fantastique à vous faire mourir de rire…



Felicity Atcock est une jeune femme comme les autres. Son principal défaut est de ne pas savoir dire non aux gens qui l'entourent et l'emmènent dans les pires aventures. Lorsque sa collègue Daphnée insiste pour sortir sur Londres s'amuser, Felicity accepte tout en sachant que le réveil sera difficile le lendemain pour aller travailler. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'une fois sur place, elle craquerait pour un bel apollon qui une fois qu'elle serait complètement saoule, l'emmènerait faire un tour dans son lit. Le lendemain, Felicity ne se souvient de rien, mais découvre une trace de morsure qui en dit long ! Et pour ne rien arranger, le colocataire de Daphnée est retrouvé mort par les deux jeunes filles...

Les anges mordent aussi est une magnifique surprise ! Sophie Jomain nous propose un premier tome léger, rafraichissant et très drôle. La répartie des personnages est l'un des atouts de ce premier opus qui m'a régalée ! Dès le départ, le ton amical de Felicity nous plonge dans le roman et dans son histoire. D'apparence normale (comme beaucoup d'héroïnes) Felicity n'a rien de particulier. Jolie et intelligente, elle travaille comme tout le monde et ne possède pas de superpouvoirs. C'est l'une des premières choses qui m'a plu chez elle, son côté madame Tout-le-Monde. Elle se retrouve juste au mauvais endroit au mauvais moment lors de cette soirée où très tôt elle sera la cible d'un très bel homme qui ne voudra plus qu'une chose : la posséder. 

Si fondamentalement Les anges mordent aussi ressemblent à bon nombre de romans du genre, il possède un charme fou et vous donne envie de le dévorer sans attendre. L'histoire est mouvementée, on ne s'ennuie pas et les personnages sont charismatiques. Entre vampires, démons, anges et demis, l'auteur s'amuse et ça se sent. Très loin des romans sombres et trop sérieux, ce premier opus nous laisse présager une suite à la hauteur de ce premier tome, voire encore plus déjanté. Si la romance (enfin les histoires de fesses) est un peu au centre de ce roman, c'est davantage pour tisser la toile des relations à venir et nous permettre de mieux comprendre notre héroïne. Même si moi aussi j'aurais succombé davantage à Stan qu'à Terrence, les mâles de cette saga plairont sans conteste aux lectrices. 

Autre point qui m'a beaucoup plu ce sont les vampires. Ils sont comme on les connait et l'auteur ne cherche pas à les rendre trop doux ou affectueux. Ils ne pensent qu'à boire du sang et faire l'amour, puisque le premier les excite. Toni est attachant malgré son obsession et le fait qu'il soit un peu bête. La relation ambiguë qu'il a avec Daphnée est drôle surtout qu'on se demande pourquoi il a fallu attendre sa transformation pour qu'ils se montrent affectueux l'un avec l'autre.

La fin laisse présager que la suite portera sur une tout autre créature et c'est avec plaisir que je la lirais lorsque j'en aurais fait l'acquisition. Les anges mordent aussi est un excellent premier tome auquel je n'ai trouvé aucun défaut. Je n'ai certes pas eu le coup de coeur, mais il n'empêche que je l'ai savouré et qu'il vous fera passer un très bon moment. À ne pas bouder ! 

Ma note :


10 commentaires:

  1. rhôoooo mais arrêtezzzzzz ...... Arrêtez de me tenter comme çà avec votre Sophie Jomain !!!!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est pas fait exprès xD C'est juste une auteur talentueuse, c'est certain !

      Supprimer
  2. j'avais bien aimé ce livre, pas un coup de coeur mais je trouvé que c'était vraiment léger et agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil que toi ! Pas un coup de coeur, mais un excellent moment de détente =)

      Supprimer
  3. Ralala je sens que c'est encore un roman qui va finir dans ma PAL... Déjà le mot vampire me donne envie de lire, mais en plus tu rajoutes humour, alors je ne peux plus résister ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. te connaissant, tu vas aimer, je n'en doute pas ! bisous ma belle :D

      Supprimer
  4. J'attends la sortie chez J'ai Lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je viens de découvrir ^^

      Supprimer
  5. A ne pas bouder c'est sur ! Moi aussi je l'avais trouvé bien :P
    Ça chance un peu, un truc romantique et drôle avec des vampires !(pour moi en tout cas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. romantique pas tant que ça lol :P mais oui c'est une bonne lecture détente !

      Supprimer

Laisser une trace!