lundi 1 avril 2013

Quel bazar ! à la maison de Martine Perrin

Edition : Seuil Jeunesse
Publication : 2013
Nombre de pages : 46
ISBN : 9782021099195
12 € 














La maison est sens dessus dessous ! Les objets qui étaient tous entassés disparaissent les uns après les autres. Te souviendras-tu des objets qui étaient présents un instant avant ?

Quel bazar ! à la maison est un album ludique et qui aide les enfants à travailler leur mémoire visuelle. Au début de l'album, l'enfant découvre bon nombre de mobiliers en vrac et peu à peu chaque objet disparaît pour être réaménagé dans un espace plus agréable et plus chaleureux.
 
L'atout de cet album c'est sans conteste les couleurs vives de chaque objet qui ne peuvent laisser l'enfant indifférent. Les formes sont volontairement géométriques pour simplifier les recherches de l'enfant sur l'objet en question à retrouver grâce à un indice et à une petite fenêtre.
On ressent vraiment que l'auteur est architecte dans la manière dont chaque objet sera ensuite disposé. Beaucoup des objets présents sont d'ailleurs des objets que les enfants connaissent bien : le biberon, le transat, le pot, la chaise, la table, la lampe... et ça leur permet non seulement de découvrir les objets en question, mais aussi d'apprendre leur fonction et leur appellation.

Pour terminer sur un jeu ludique, l'auteur offre une nouvelle image dont cette fois-ci chaque couleur a disparu pour motiver l'enfant à les connaître et à travailler une fois encore sa mémoire. Martine Perrin nous propose donc un ouvrage intéressant et utile, le tout pour offrir beaucoup d'amusement aux enfants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!