mardi 11 décembre 2012

Plants Vs Zombies


Voilà un moment que je tente de me motiver à faire mes articles de jeux vidéos terminés, dont le fameux plantes contre zombies où je totalise une bonne cinquantaine d'heures et sur lequel je continue l'éclate !

Le jeu en lui-même se trouve partout, et pour ma part j'y joue sur la plateforme Steam sur pc. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit jeu de stratégie où le but est de tuer des zombies en s'aidant de plantes avec chacune leur propriété. De jour comme de nuit, sur terre ou dans l'eau, des plantes vous aideront à survivre. 

C'est l'un des jeux les plus addictifs que je connaisse. Voyons plus en détail !

Les graphismes.

Visuellement ce jeu est très sympa et très coloré. Les zombies sont tous très différents pour éviter toute lassitude du joueur. Zombie avec sceau en métal sur la tête, à dos de dauphin, rugbyman zombie et même danseur de disco. Les plantes sont aussi très différentes et leur apparence est super mignonne ^^


La jouabilité.

Le jeu est très facile à prendre en main puisque lors de la première mission, votre charmant voisin un peu toqué va vous aider à comprendre les principes. Pour avoir des plantes, il faut du soleil et pour obtenir ces soleils il faut de jolies plantes qui en fournissent. Au bout de trois missions, vous avez déjà le jeu bien en main et il va vous sembler très simple à jouer, même si le niveau de difficulté des missions augmente sans cesse. Tout se joue d'ailleurs à la souris, ce qui le rend accessible à tous et à tout âge.

La durée de vie.

Pour terminer le mode aventure il faut compter un moins d'une quinzaine d'heures selon la manière dont vous jouez, si vous rushez le jeu ou si vous prenez votre temps. Si vous êtes un acharné et que vous souhaitez également terminer tous les mini-jeux et finir l'aventure deux fois pour découvrir le zombie unique, alors il faudra songer à une quarantaine d'heures de jeux, autant dire que vous avez de quoi bien vous amuser. Certains niveaux sont d'ailleurs plus longs et plus complexes et vont vous demander une bonne dose de réflexion. Gare à ce que les zombies n'entrent pas chez vous.




Bonus.

Pour changer un peu le principe, plantes contre zombies vous proposent une vingtaine de mini-jeux très amusant pour tenter de relever de nombreux défis tous plutôt différent. On aurait tort de se priver !

En bref, vous l'aurez compris, Plantes contre zombies c'est un jeu qui détend et qui fait sourire. De quoi bien s'amuser et pour 9.99€ on aurait tort de s'en passer !



Ma note :


8 commentaires:

  1. Tu peux me dire pourquoi j'ai lu ton article? J'ai envie de jouer maintenant, c'est malin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha! c'est l'effet plantes contre zombies xD ça donne envie d'y jouer!

      Supprimer
    2. Je résiste pour le moment... mais je bosse pas ce week end, alors je pense que je vais craquer. Je suis si faible ^^

      Supprimer
    3. lol tu me diras si tu as aimé ^^ pis il est possible de l'essayer pendant 1 h sur le site bigfish :p

      Supprimer
  2. Il y a eu un temps où je jouait beaucoup aux jeux de Big Fish Games^^ Je me souviens avoir beaucoup aimé celui-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ^^ j'aimais bien leur petits jeux ! j'y passais des nuits ! xD

      Supprimer
  3. YEAH une nouvelle section! J'avoue que les graphiques des zombies me plaisent bien llllollol Merci de cette découverte... bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un moment qu'existe cette section, mais j'ai du mal à trouver du temps pour rédiger mes avis ^^
      bisous cocotte!

      Supprimer

Laisser une trace!