lundi 9 janvier 2012

Kitty Norville, tome 3 : Vacances sanglantes de Carrie Vaughn

Année d'édition: 2011
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 354
Quatrième de couverture :
Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ?
Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.
Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !


Mon avis :

J'aurais dû me douter qu'une fois encore j'aurais un gros coup de coeur pour Kitty Norville. Je tiens à remercier les éditions Pygmalions pour cette nouvelle découverte et le forum Mort Sûre!
Déjà la couverture reste inchangée pour mon plus grand plaisir, parce que je peux avouer que je prend beaucoup de plaisir à la regarder. Ce visage mi humain mi loup et cette atmosphère sombre donne le ton du roman.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon! Dialogues drôles et utiles. Descriptions judicieuses, scènes d'actions bien menée. Kitty c'est ma première découverte en bit-lit et je suis ravie d'avoir pu poursuivre cette saga parce qu'elle est juste grandiose. On s'attache énormément aux personnages et le style de l'auteur est très fluide, rendant la lecture facile et agréable. L'auteur ne s'encombre pas d'une centaine de scènes intimes et c'est assez rares en bit-lit adulte. Non, ici le sexe est secondaire, il y en a, certes, mais pas à tout va et surtout cela apporte quelque chose à l'histoire puisque cela noue des liens entre les protagonistes de manières plus profondes que ce qu'on peut penser ( oh le jeu de mot douteux, toutes mes excuses! ). Et puis je sais pas mais l'auteur nous donne toujours tellement envie de lire la suite! Dès qu'un chapitre se finit, on poursuit de suite avec le suivant pour voir ce qu'on va découvrir d'autres! Un style qui rend totalement accro!

L'histoire m'a vraiment plu puisqu'ici on se concentre sur le trio que forme Kitty, Ben son avocat et Cormac le chasseur de loup-garou. C'est leur relation qui va être mise à rude épreuve ici puisque Ben notre cher allié va se confronter à un énorme problème : la lycanthropie! Je ne pensais pas que l'auteur le rendrait ainsi mais je suis ravie qu'elle ai choisi de le faire parce que c'est un personnage que j'adore réellement et je voulais davantage le voir dans la saga. Cormac fait aussi un grand retour dans la saga et j'ai été très contente de le retrouver parce qu'il possède un charisme incroyable. Alors non seulement Kitty décide de prendre des vacances pour se reposer et écrire ses "mémoires" mais en plus Ben se fait mordre par un loup-garou et une créature étrange tente d'éloigner Kitty de la ville en l'effrayant, d'une manière très glauque. Bref ce troisième tome n'est pas de tout repos!
Pour notre plus grand plaisir, Kitty va devoir faire face à des situations vraiment douloureuses et j'ai aimé l'évolution de ses relations que ce soit avec Ben ou Cormac même si au final on a bien un triangle amoureux quoique bien plus troublant que dans les romans de bit-lit. Parce que l'air de rien, Kitty n'est pas si délurée que ça! Tout ce qu'elle veut c'est du calme et pouvoir gérer son émission nocturne comme elle l'entend.

Bon dans ce roman point de vampire. Juste des loups-garous et une porteuse de peau qui va donner du fil à retordre à notre jolie Kitty. L'histoire est bien menée, il n'y a aucun relâchement de l'auteur et la fin est juste trop triste!! J'ai vraiment été étonnée de découvrir le sort de Cormac! ( non, non il ne meurt pas je vous rassure! Quoique?? Mouhahah à vous de le lire pour le savoir! )

Les personnages sont toujours aussi attachants! Même Cormac a su me faire rire et me donner des frissons à la fin. C'est un gros ours au coeur tendre notre tueur de loup-garou et j'ai vraiment apprécié le fait qu'on découvre son passé et ce qui l'a amené à choisir cette drôle de passion. 
On en apprend aussi beaucoup sur Ben, notre avocat si mignon qui va devoir lutter contre lui-même pour réussir à maîtriser la part de loup qui est en lui ainsi que son attirance pour Kitty qui ne fera que croître!
Kitty d'ailleurs, parlons-en! Notre héroïne se montre plus forte à l'intérieur qu'à l'extérieur et n'hésitera pas à aider nos deux hommes à résoudre leur problème tout en résolvant les siens. Elle cherche d'ailleurs toujours à aider les gens qui l'entourent même si ceux-ci ne le méritent pas! J'ai d'ailleurs aimé ces petits coups tordus envers la nouvelle présentatrice de radio surnaturelle, qu'elle prend pour une grande rivale et qui au final n'est qu'une grande admiratrice du travail de Kitty.

En bref j'ai adoré ce troisième opus et il me tarde de lire la suite pour savoir comment Ben va réussir à concilier la lycanthropie et son travail d'avocat mais surtout pour voir la suite des aventures de Cormac que ce soit sentimentalement ou professionnellement! 
Une note de 10/10 : aucune fausse note!

7 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que ce troisième opus est vraiment trés bien, je l'ai trouvé différent des deux premiers, plus posé peut être. En tout cas je suis toujours ravie de retrouver Kitty. J'apprécie beaucoup cette série car je l'a trouve trés originale, pour une fois que l'héroine n'est pas une wonder woman plus forte que tout le monde mais une personne à peu prés normale (si on oubli sa lycanthropie) avec des aspirations à peu prés normales, ça nous change et ça nous fait du bien. :)
    Et comme toi, il me tarde de connaitre la suite (Ben/Cormac). ^^

    RépondreSupprimer
  2. rha oui mais d'après les résumé anglais, Cormac semble ne plus apparaître avant longtemps :'(

    RépondreSupprimer
  3. Nooooooooon! (Mes rêves sont brisés) Tant pis on survivra jusqu'au tome 5. :'(

    RépondreSupprimer
  4. je ne tiendrais pas le coup lol!
    mais apparemment Kitty retourne chez ses proches dans le quatrième avec Ben !
    Donc affaire à suivre de très très près!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que l'on n'a pas encore rencontré sa famille. Ça va être intéressant! Tu as la date de la sortie française du tome 4?

    RépondreSupprimer
  6. non je ne la sais pas mais les trois tomes sortiront en 2012 en format poche chez j'ai lu :D
    peut-être que cela permettra à la série d'être davantage connue!

    RépondreSupprimer
  7. Merci quand même :) Oui c'est une série qui gagne à être connue!

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!